Les secrets de la Playstation 2

Avant de commencer, quelques précisions sont nécessaires afin de bien aborder et interprété ce dossier. Celui-ci à été rédigé il y a plus d'un an déjà (06/2006) suite à la découverte d'une méthode de démarrage relativement révolutionnaire sur PS2. Mais pour des raisons de temps, de manque d'informations précises et surtout de responsabilité vis à vis du site sur lequel vous lisez cette article, ce dossier n'a pas été publier immédiatement. De plus, lors de nos différentes investigations sur le sujet nous avons été avertis à plusieurs reprises du danger potentiel de la divulgation de ces infos. Voici le genre de message que nous recevions lors de nos recherches sur certains forums :

"I think it fair to warn you, there are some 'bad' groups out there that if they see someone even mentioning the idea of looking into it they have a habit of, well, harrassing people. And no matter what precisely you think I mean by that I am fairly sure you do not understand just how bad of a situation I am talking about."

Nous sommes évidement persuadés qu'il ne s'agit pas là d'une catastrophe nucléaire comme semble le décrire cette personne, et étant donné que la PS2 vis en ce moment ces dernières heures nous estimons que ces informations, connues depuis le début de la PS2 par les développeurs, doivent êtres à présent diffusés.

De plus, vous devez avoir à l'esprit que ce dossier est orienté tout public pour qu'un maximum de personnes puissent le comprendre. Certains d'entre vous pourront s'offusquer d'une certaine vulgarisation technique, dans ce cas n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur notre forum.

Enfin, le plus important, ce dossier a été motivé par une chose : celle d'utiliser enfin les tous premiers modèles de PS2 (SCPH-10000 15000 18000) qui ne pouvaient pas jusqu'à présent être exploiter (par exemple avec un disque dur) comme le sont les modèles que nous connaissons en Europe.

Un grand merci à Unclejun pour sont aide technique ainsi que pour les screenshot présents tout au long de ce dossier. Mais aussi à Lagi pour le prêt de matériel et la future version anglaise du dossier. Bonne lecture !

Pour toute aide, précision technique plus pointue, ou conseil c'est sur le forum que ca ce passe.

 

DISCLAIMER

Ce dossier est fourni en l'état, sans garantie d'aucune sorte, et ne vous confère aucun droit. Vous assumez tous les risques liés à son utilisation.

 

L'utilisation de certains logiciels présents dans cet article est soumise aux copyrights de leurs auteurs respectifs. Vous devez posséder certains de ces logiciels pour poursuivre la lecture de ce dossier.

 

Les membres de l'association Simm's Club, et l'auteur de ce dossier ne pourrons être tenus responsable d'une mauvaise manipulation de votre part. Si vous acceptez les conditions cités ci-dessus vous pouvez alors passez à la page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.