• Accueil   /   
  • asso   /   
  • Stunfest + Fête du Jeu super combo !

Stunfest + Fête du Jeu super combo !

Figurez-vous mesdames et messieurs que cette année nous avons un dilemme fort embarrassant : la fête du jeu ou le Stunfest ?

Tout deux sont des événements de grande qualité, mais visiblement les organisateurs ont décidé qu'il y avait une date à choisir : celle du 18 mai pour les 2 festivals.

Alors bon, il a fallu faire un choix... exclure le fait de ne pas être à l'un ou à l'autre. Donc, nous serons présent aux deux événements, c'est pas beau ça ?

Le Stunfest

A l'édition 2018 du Stunfest vous avez sans doute notée l'absence de LAN Mario Kart. Ça vous a manqué ? Ouai, on le sait parce qu'un visiteur nous a fait remarqué à juste titre que notre d'expo rétro sortait quand même de derrière les fagots, pour ne pas dire qu'elle était inattendue pour une asso de LAN ! Ce bon monsieur ne savait pas que nos compétences sont multiples et que ces expos on les pratique depuis... heu... le début en fait. ^^

Bref, tout ça pour vous dire, que nous allons bien sur réparer l'absence de LAN Mario Kart qu'il y a eue à l'édition 2018 du Stunfest. Pour ce faire, on va gâter les p'tit jeunes fraîchement élevés à la Wii U et à la Switch. Oui, le Stunfest 2019 verra son premier LAN de Mario Kart 8 Deluxe... à 12 joueurs simultanément s'il vous plaît !

Bien sur, on ne va pas laisser tourner ces consoles toutes seules, il nous faudra les joueurs chevronnés qui vont avec. Donc, un tournois est prévus pour les journées du Vendredi et du Samedi. La finale se déroulera le samedi soir vers 23h.Il sera possible aux inscris du tournois de jouer avec leur propre pad/joycon s'ils le désirent. A noter que ce tournois à pour but de se frotter au skill des meilleurs. A part une certaine satisfaction de devenir le le roi du jeu le plus fourbe de la planète, il n'y a rien à gagner. La participation est gratuite mais limitée en place.Les pré-inscriptions peuvent se faire sur la page Facebook du SIMM's Club ou sur le forum. Le Stunfest se déroulera les 17, 18 et 19 mai au Liberté à Rennes. Nous comptons sur vous pour venir montrer à quel point le jeu en LAN peu être convivial et spectaculaire.On se revoit là bas !

La Fête du Jeu

La Fête du Jeu de Laval organisée par le CLEP, est un véritable festival avec tout ce qu'il faut pour vous amuser de façon intensive, en plein soleil, durant 5h30. On y trouve divers jeux de carte, des jeux en bois ou surdimensionnés, des jeux pour les plus petits, échecs, billes, Kart radiocommandés, exploration (spéléo), sport, constructions de Lego... et pour nous du LAN bien évidement ! Cette dose de LAN se fera donc avec un jeu simple et efficace : Outrun 2.

Nous avons déjà expérimenté Outrun 2 sur XBox à plusieurs reprises, c'est un jeu fun et très simple. Ici vous pourrez le pratiquer à 4 joueurs via 4 XBox reliées en réseau et de bons vieux écrans CRT.

La Fête du jeu se déroule à Laval le samedi 18 mai 2019 de 13h30 à 19h00 sur le Parvis du Château-Neuf et à la Promenade Anne d'Allègre. Vous pourrez nous retrouver sous le barnum SIMM's Club sur le Parvis du Château-Neuf.

Gentlemen, start your engines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.