Virtual Ocillo

image

C'est avec plaisir que l'association Simm's Club participe cette année au Salon international de la réalité virtuelle : Laval Virtual. C'est la 15ème édition de ce salon né en 1999.

Le programme du Simm's Club pour cette année vous fera redécouvrir la genèse du jeu vidéo et certains de ses concepts.

Retrouvez nous au stand C14 pour découvrir nos 2 thèmes le jeu en réseau et les coulisses du jeu vidéo.

  • reconstitution de l'un des premiers jeu vidéo de l'histoire : Tennis For Two datant de 1958
  • découverte des premiers périphériques de réalité augmentée conçus pour le jeu vidéo (Power Glove)
  • découverte des prémisses de la Wii U avec Pacman VS sur Gamecube

ca se passe Samedi 23 et Dimanche 24 Mars à la Salle Polyvalente de Laval. Nous vous attendons pour vous faire découvrir nos passions. 😉

Une réflexion au sujet de « Virtual Ocillo »

  1. Bingo again ! Je viens au salon quasiment uniquement pour vous (et aussi les stand jap hein faut pas poussé 😉 ), c\’était moins fournis que l\’année dernière mais toujours aussi original. L\’idée de Pacman c\’est vraiment top au passage. Je me suis bien marré.

  2. Quelle bonne idée cette rétro sur Tennis For Two, et quelle présentation. Toujours aussi accueillant je ne me lasse pas . Merci pour tout ça ! A l\’année prochaine j\’espère.

  3. A quand les LAN ? Whoouuouuu Simm\’s Club, je vous vois chaque année (je suis aussi exposant) et je ne sais pas comment vous faites pour vous renouveler à chaque fois depuis 10 ans, mais c\’est du beau boulot. C\’est quand même dommage d\’avoir abandonné les lan sur le salon. C\’était quand même la folie et l\’ambiance qu\’il y avait… A l\’occaz tentez d\’en refaire une, je serai présent.

  4. Un article dans les pages spéciales Ouest France pour le salon, vous faites les choses bien dites donc. J\’ai découvert votre asso comme ça, je ne suis pas déçu par ce Tennis de 1958 que je vais m\’empresser de refaire avec les explications données si généreusement par l\’un de vos représentants. Très bon accueil au passage. Laval à décidément de bonnes asso.

  5. Première foi que je vois des prototypes de consoles et des machines étranges comme les consoles de Nec. De quoi attiser ma curiosité de vieux joueur que je suis. Juste un petit détail le QR code facebook de votre prospectus ne marche pas, j\’ai l\’impression que l\’adresse n\’est pas bonne. J\’ai trouvé une autre page de votre asso, merci Google. Sinon, belle presta.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.