Stunfest 2018

Et voilà le Stunfest ressuscite après une année sabbatique bien méritée... ou pas, cela dépend de votre niveau d'intoxication aux jeux vidéo ;).

Vous l'aurez donc deviné, le SIMM's Club rempile pour cette édition 2018 mais avec pour cette année un contenu bien différent. Parce que nous aussi on aime bien quand il y a un peu de changement. Donc adiós le LAN de Mario Kart (vous aurez un rattrapage en Juin pas d'inquiétude 😉 ) et bonjour une exposition de consoles que vous n'avez jamais vu ailleurs.

Cette année, le cadre du festival nous permet de vous montrer une exposition inédite en France : une exposition de consoles exotiques et emblématiques du jeu vidéo. Une concentration unique de machines totalement étranges issues pourtant de marques connues comme Nintendo, Sega, Amstrad et même Pioneer qui tenta l'aventure au début des années 80 avec son Laserdisc (oui oui vous avez bien lu).

Comme d'habitude, toutes ces machines sont jouables et vous pourrez les tripoter à loisir (non ce n'est pas sale) et nous poser plein de questions si vous voulez. Pour faire saliver les plus férus d'entre vous, on vous montrera entre autre le Palcom, le DTL-H2000, le Chess Module du Videopac (le Deep Blue d'IBM peut aller se rhabiller), le Laseractive, le Terradrive ou encore la PC-Fx ou la 32x qui sera en grande forme pour l’occasion. C’est entre 15 et 20 machines jouables qui vous feront découvrir la face cachée du jeu vidéo à une époque où l’élan de l'électronique grand public donnait des ailes aux constructeurs ! Pour avoir une idée de certaines des machines qui seront présentes cette vidéo périscope montre notre expo de l'année dernière. Un peu de teasing ne fait pas de mal !

Le Stunfest ça se passe à Rennes du vendredi 18 au dimanche 20 mai. Évidemment la LAN du 18 mai est reportée cela va de soit. Et pour les gens tristes à qui le LAN de Mario Kart va manquer, on vous promet une séance de rattrapage lors de la fête du jeu, et celle-ci risque fort de vous plaire au plus haut point...

On vous donne RDV le WE du 18 au 20 pour que vous découvriez les plus connues des consoles inconnues !