Retro Virtual

Image

C'est avec avec plaisir que l'association Simm's Club participe cette année au Salon international de la réalité virtuelle : Laval Virtual. C'est la 14ème édition de ce salon né en 1999.

Le programme du Simm's Club pour cette année sera une exposition rétro sur les coulisses du jeu vidéo.

Nous avions déjà expérimenté cette exposition lors de la fête du jeu de Laval en 2011 et c'est avec plaisir que nous l’offrons aux visiteurs du salon. Au programme :

[li]la découverte de consoles rétros sorties fraichement du grenier,[/li]
[li]les outils avec lesquels on fabrique le jeu vidéo. Ces fameuses consoles nommées "devkit",[/li]
[li]des prototypes de consoles avant leur conception finale,[/li]
[li]une exposition sur l'évolution du graphisme de la 2D à la 3D,[/li]
[li]et bien sur du jeu.[/li]

Ça se passe les Samedi 31 et Dimanche 1er Avril. Nous attendons les curieux et les experts pour parler rétro. A ce week end ! 😉

Une réflexion au sujet de « Retro Virtual »

  1. Bon courage ! Première rencontre avec votre asso sur ce salon. Vraiment super, vous êtes très accueillant et dispo. C\’était sympa merci !

  2. gg simm\’s club ! J\’ai trainé sur pas mal d\’expo jeux vidéo. Elle sont plus ou moisn réussies, plus ou moins garnies, souvent pas très documentées. Par contre la je vous dis bravo, bonne scéno même si l\’on se marchait un peu dessus, mais ce sont vos docs qui m’ont le plus impressionnées. Des tonnes d\’info super intéressantes et agréables a lire. Mais du coup le stand était en \ »libre service\ » parce que je n\’ai trouvé personne de votre asso pour en parler ? Pas grave, maintenant je connais votre asso.

  3. sympa ! De bien belles machines avec de bien belles explications. Je connais des asso plus connues que vous qui ont du soucis à se faire. Et puis sympa le proto de la ps1 ! 😉

  4. Encore ! Mes yeux ont brillé devant ces vitrines bien garnies. Le vintage jeu vidéo c\’est la mode en ce moment. C\’était juste comme il faut et c\’est sympa de pouvoir profiter de cette culture dans un salon comme celui-ci. A quand la prochaine ?

  5. Comme d\’hab ! Comme à la fête du jeu mais avec de la moquette et des costards cravates. Donc de qualité votre expo était vraiment bien. Un reproche quand même la lecture était passionnante mais il y en avait trop et les fiches n\’étaient pas toujours très accessibles. Je n\’ai donc pas réussi à tout lire en plus de me faire bousculer par les autres visiteurs. J\’espère revoir cette expo dans un endroit plus calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.