• Accueil   /
  • asso   /

Quelques nouvelles

Nous voudrions vous donner quelques nouvelles du SIMM's Club. Sachez-le, nous n’oublions pas nos joueurs préférés et les LAN nous manquent cruellement. Ironie du sort pour une association comme le SIMM’s Club dont la principale activité est le jeu en réseau local, c’est-à-dire en présentiel, au même endroit, et non en ligne.

Mais cette situation n’est pas spécifique au SIMM’s Club et de nombreuses associations sont touchées ces restrictions qui nous empêches de nous réunir pour triper sur ce que l’on aime. Des événements importants, dont nous dépendons parfois, ont été annulés et nous ne pouvons plus vous montrer ce qui nous motive, nous passionne. Toutefois, l'organisation du SIMM’s Club est faite de telle façon que ces passages à vide n’ont pas d’impact sur l’existence de l’association. Nous continuons notre activité dans des domaines annexes qui ne demandent pas que nous nous réunissions en grand nombre. Ces domaines vont de la recherche dans le secteur de l’histoire du jeu vidéo à la façon de jouer en LAN à des jeux exclusivement en ligne ou bien d’écrire pour des publications concernant le jeu vidéo. Quoi qu’il en soit, même si nous ne donnons pas spécialement signe de vie, nous sommes toujours là, toujours actifs, même si nous trépignons d’impatience à l’idée de vous retrouver en LAN.

Concernant la vie de l’association, nous continuons à participer à l’organisation des divers événements dans lesquels nous sommes impliqués même si rien n’est sûr pour l’instant quant à leur déroulement effectif. De ce fait, si la situation le permet nous avons quelques projets de prévu pour juillet. la fête du jeu premièrement, ce sera son 20ème anniversaire (décalé puisque c'était en 2020 initialement) et pour cette occasion on voudrait pouvoir offrir au public un LAN de Mario Kart 8 a 12 sur Switch et une LAN comme nous savons en faire le Samedi soir de la fête du jeu ! Viendra ensuite Laval Virtual qui change de formule pour cette année et structure l'événement comme un festival avec des spots dans toute la ville. Notre programme n'est pas encore définitif, mais on peut déjà parler d'une expo à la Bibliothèque et d'un LAN consoles rétro.

Prochainement, nous mettrons à jour notre galerie photos pour les événements auxquels nous avons participé en 2019 et nous vous proposerons une série d’articles concernant le jeu vidéo. Le premier sera un dossier sur les « ODE », ces petits miracles électroniques qui redonnent vie à nos consoles, mais je ne vous en dis pas plus…

Sur ce point précis et quand tout sera revenu à la normale, on vous promet de réserver une salle d’une taille raisonnable afin que nous puissions tous nous retrouver pour une LAN d’anthologie. En attendant, nous sommes à votre disposition si vous voulez vous informer sur les LAN, une question, une aide technique, des infos sur l’histoire du jeu vidéo, notamment si vos projets d’études portent sur ce sujet ou tout simplement pour discuter, n’hésitez pas à venir, à demander sur les canaux habituels que sont nos Facebook / Twitter ou le forum de l’association.

Amusez-vous bien, on espère se revoir très bientôt !