Merci !

Curiosité ! C’est sur ce mot que nous terminerons l’édition 2008 de Laval Virtual. Une année fournie en visiteurs curieux de connaître l’histoire vidéo-ludique à la seule vue d’un jeu familier sur une console qui ne l’est pas. Cette 10ème édition du salon a été l’occasion pour nous de discuter avec de nombreuses personnes attirées par ce vécu, l’histoire de cette industrie qu’est le jeu vidéo. Pour nous c’est une avancée importante et le signe que la vision du jeu vidéo change et se débarrasse de tous ces clichés qui ont ternis son image.

C’est aussi un public beaucoup plus adulte auquel nous avons eu à faire. Mario Kart, véritable aimant à bambin, a cette année attiré des groupes entier de maman et de papa bien décidés à régler leur problème de ménage par carapace rouge interposé. Un véritable plaisir, surtout quand, comme leurs enfants, ils ne veulent plus lâchés le pad. Véridique comme dirait l’autre…

Toutefois, ce plaisir partagé avec le public n’aurait pas été possible sans nos partenaires et les membres de l’association Simm’s Club :

- L’organisation du salon Laval Virtual qui nous permet chaque année d’exprimer notre vision du jeu vidéo en réseau.
- La Ville de Laval berceau de notre association
- Les maisons de quartiers
- Les magasins Ultima
- L’Unité Centrale qui nous soutient depuis très longtemps.

Nos membres qui ont passés un week-end à configurer des PC, brancher des câbles, porter des milliards de TV CRT et surtout à accueillir un public de plus en plus demandeur en terme de jeux vidéo :

- Bouklettes
- Bounim
- Bugsley
- Distraa
- Dur@ndil
- Epsilon
- Fufu
- Joker
- Neo
- Rainbow Warrior
- Riton
- TiM
- Tyr@nt
- Zelda

Image

Merci à vous tous, vous êtes ce que le système associatif a de plus noble.

Une réflexion au sujet de « Merci ! »

  1. Bravo à tous !!! Je suis très content que le Laval Virtual cartonne toujours autant pour le Simm\’s club et n\’ayons pas peur des mots, grâce au Simm\’s club, ce texte résume tout à fait bien les choses, et je ne cache pas une certaine émotion à la lecture de ce bilan.

    Chaque année, vous m\’impressionnez pour votre investissement personnel, et c\’est en effet ça qui fait que vous avez le caractère le plus noble qui soit. Chapeaux bien bas !!!

    Continuez comme ça, vous êtes brillants, n\’en doutez jamais.

    @ bientôt.

    Lagi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.