Le papier c’est fantastique !

cg-logo

A l'heure d'internet il serait étrange de consulter des magazines papier traitant de jeu vidéo. Eh bien pourtant il existe pas mal de maisons d'édition que se sont lancées dans l'aventure. Au Simm's Club on veut vous parler de l'une d'entre elle, Coté Gamers.

cg1-couv

Cette maison d'édition publie un magazine dédié au jeu vidéo, à son histoire, ses anecdotes et ses acteurs. C'est un magazine orienté sur ce qui a construit le jeu vidéo d'hier et d'aujourd'hui. Il est dédié à tous ceux qui veulent découvrir cet univers par les yeux de ceux qui le vive depuis de longues années et qui n'ont pas abandonné cette passion dévorante.

cg1-book2

En effet le magazine est rédigé par des passionnés qui voulaient coucher sur papier leur expérience dans leur domaine respectif concernant le jeu vidéo. Ainsi le n°1 de Coté Gamers traite des sujets aussi variés que les productions actuelles sur d'anciennes machine (le homebrew comme on dit), diverses interviews de développeurs ou de collectionneurs de jeux vidéo, des tests rétro, et un dossier très utile sur le fonctionnement des consoles ancienne génération sur les téléviseurs d'hier et d'aujourd'hui ou comment jouer dans de bonnes conditions. Dossier rédigé par 2 membres du Simm's Club, et c'est aussi pour cette raison que l'on vous parle de ce mag.

cg1-book1

Le Magazine est dispo sur la boutique de l'éditeur au prix de 23€ frais de port compris. Une réimpression est prévue au mois de Mai pour les retardataires. Le ton du magazine est libre et rédigé non pas par des professionnels dont c'est le métier, mais par des gamers qui veulent partager leur vécu. Ici point de pub ou d'intérêt financiers, juste 350 pages de bonne lecture pour tout les curieux de l'univers du jeu vidéo. Alors n'hésitez pas à quitter votre écran pour un peu de papier 😉

2 réflexions au sujet de « Le papier c’est fantastique ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.