Exo Virtual 2019

L’infatigable salon Laval Virtual remet le couvert pour sa 21ène édition. Cette année le SIMM’s Club va vous concocter l’épisode 2 de l’exposition Exoconsoles que les visiteurs du Stunfest ont eu le plaisir de découvrir en 2018 (page 4). Le principe de cette expo ? Montrer aux joueurs les machines alternatives du jeu vidéo. Les consoles qui ont, dans l’ombre, fait ’histoire technologique de ce medium. Des essais, des mutants qui ont fait rêver (ou pas) les joueurs de l’époque.

Au programme vous pourrez tâter les premiers jeux sur Laserdisc grâce au Pioneer Palcom, les délires de la vidéo interactive avec le Laseractive, les combo de console/ordinateur comme le Mega-PC, des devkit et les premiers pas de la réalité virtuelle/augmentée dans le jeu vidéo.

Cette exposition "Exoconsole #2" est une version « upgrade » de l’édition 2018. De nouvelle machines feront leur apparition et, salon basé sur la réalité virtuelle oblige, nous vous avons concocté un petit échantillon de casques plus ou moins vintage pour profiter, en 3D, des graphismes pixelisés et dépouillés des jeux des années 80.

Donc, n’hésitez pas à venir constater la richesse technologique des jeux vidéo d’il y a 30 ans. Cette exposition est composée de consoles en parfait état de fonctionnement et auxquels vous pourrez jouer bien sûr.

Laval Virtual ça se passe les samedi 23 et dimanche 24 mars 2019 à la Salle Polyvalente de Laval place de Hercé. Vu les 9000m² du salon vous ne risquez pas de vous perdre. Vous pourrez nous trouver sur les stands E34, E48 et E52.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.