Évron quinzaine du numérique

La communauté de commune de la ville d'Évron, Coëvrons, organise sa Quinzaine du numérique où vous pourrez découvrir toutes les facettes du medium numérique.

En ce qui concerne le SIMM's Club, la médiathèque a fait appel à notre grand talent et notre humilité sans borne (oui, oui c'est possible ! 😉 ) pour animer, une conférence sur ce que l'on nomme le "retrogaming" et une session de jeu en réseau sur Mario Kart Wii.

En ce qui concerne la conférence, on vous fera découvrir les débuts pixelisés des stars les plus connues du jeu vidéo. Vous pourrez faire revivre les consoles sur lesquelles ils ont commencé leur carrière et rejouer les aventures qui ont fait d'eux les héros du jeu vidéo d'aujourd'hui.

N'hésitez pas à venir en famille et observer vos enfants devant les consoles qu'ont connu leurs parents. Cette conférence se passe le samedi 21 avril à l'étage de la médiathèque d'Évron à partir de 14h30. Pour les curieux, vous pouvez venir discuter avec nous lors de notre installation à partir de 11h00. (pour ceux qui veulent grappiller une session de jeu à la sauvette 😉 )

Le vendredi 27 avril à partir de 19h30, vous pourrez profiter d'une exclue que vous n'aurez pas souvent l'occasion d'expérimenter. Il s'agit de Mario Kart Wii en réseau. Vous pourrez ainsi profiter du jeu  à 10 joueurs simultanément. Oui, 10 personnes en même temps sur Mario Kart Wii, une véritable fête de la banane et de la carapace qui vous transformera assurément en mauvais joueur ! Ambiance assurée, paroles de joueurs ! Ça se passe à Évron au Trait d'Union à partir de 19h30 le vendredi 27 avril. Venez en groupe !

Mario Kart c'est très fédérateur !

Bref, trêve de plaisanterie. Pour venir nous faire coucou c'est le samedi 21 avril et le vendredi 27 avril. La quinzaine du numérique c'est du 16 au 27 dans toute la communauté de commune d'Évron. Amusez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.