• Accueil   /   
  • News   /   
  • Erazer : virus en guerre contre le P2P

Erazer : virus en guerre contre le P2P

Erazer un virus moitié cheval de Troie (trojan) moitié espiogiciel (spyware) qui s'attaque aux fichiers audio et vidéo présents sur votre machine.

Le 11 mai dernier, la firme de sécurité informatique Sophos a annoncé la découverte d'un nouveau malware nommé Troj/Erazer. Celui-ci se charge d'effectuer un petit nettoyage sur les ordinateurs censés contenir des fichiers illégaux provenant des réseaux d'échanges.

Ses cibles favorites : vos fichiers audio et vidéo, mais ce n'est pas tout

Ce virus s'inscrit tranquillement dans la base de registre de Windows, désactive la solution antivirus en place, espionne l'usager, mais se permet surtout de détruire les fichiers audio ( mp3, ... ), vidéo ( avi, wmv, ... ), image ( gif, ... ) et compressés ( zip, ... ) téléchargés qu'il aura le malheur de dénicher dans les répertoires des logiciels de P2P ( Peer-to-peer ).

Image

Tu pirates, n'est-ce pas ?

Le virus justicier.

Comme le souligne Graham Cluley de Sophos, il s'agit donc d'un malware ayant pour vocation de détruire les fichiers acquis illégalement, bien qu'il ne fasse pas la distinction avec ceux acquis pourtant légalement.

La petite bête rôde sur les réseaux d'échanges et se propage via les logiciels de messagerie instantanée. Il convient donc de rester prudent.

Source :

Génération-NT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.