• Accueil   /   
  • News   /   
  • Big Brother is watching you !

Big Brother is watching you !

En ces temps de répression à tout va, il devient nécessaire et citoyen d'informer sur un projet de loi dangereux et malhonnête soutenu par de nombreux fournisseurs d'accès Internet et par l'industrie du cinéma et de la musique.

Bientôt sera discuté le projet création et internet aussi nommé HADOPI qui consiste à filtrer et donc "écouter" les lignes des abonnés francais au réseau Internet. Cet espionnage a pour seul et unique but de vous empêchez de télécharger ce que l'on ne veut pas que vous téléchargiez.

Il est grave qu'un état comme la France puisse approuver un tel projet de loi. Jusqu'ici, seule la Chine filtre ce réseau pour des raisons politique. En France on risque ce filtrage pour des raisons mercantiles...

C'est pourquoi nous vous proposons 2 sites pour mieux comprendre l'ampleur et la gravité d'un tel projet de loi.

[li]Le premier : "ca va couper" vous présente tout ca sur un ton humoristique.[/li]

[li]Le célèbre PC-INpact qui dresse un très bon résumé de ce que ce projet que l'on nous réserve.[/li]

Enfin je vous conseil de lire cette brève très amusante du tristement célèbre PDG d'une major bien connue.

Récemment sur le JT de 13H00 (du 29/10) de France 2 on a pu voir un reportage édifiant sur ce projet de loi, vantant ses mérites et son urgente application, avec évidemment toute l'objectivité dont les journalistes savent faire preuve... Comment se peut-il qu'un journal télévisé censé être neutre ose orienter l'information de cette façon ? Devant de telle méthodes, il est urgent d'informer le plus de personnes au sujet de ce projet de loi destiné à surveiller notre activité sur Internet 24h/24 en bafouant notre liberté et notre vie privé.

Une réflexion au sujet de « Big Brother is watching you ! »

  1. Et les FAI ? Colabo ou pas pour les FAI ? En fait ca va dépendre à quel groupe ils appartiennent… Pour l\’instant seul Free semble s\’opposer à ces mesures de filtrage… Mais avec Free on ne sait jamais si c\’est militant ou publicitaire :red:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.