• Accueil   /   
  • News   /   
  • Bonne année 2014 !

Bonne année 2014 !

L'association Simm's Club vous souhaite une bonne année 2014. Une année de plus où nous avons bricolé, échangé et surtout bastonné en LAN. Ceci malgré l'absence de plus en plus systématique d'un mode LAN dans les jeux multi d'aujourd'hui. Une absence difficilement compréhensible au vu de l'activité riche des LAN en France et dans le monde.

DSC07172

A cela s'ajoute parfois les connexions obligatoires à Internet pour pourvoir seulement lancer son jeu. Pourtant nous continuons à jouer, même sur d'anciens titres, car il devient difficile de trouver des titres jouables en réseau local. Heureusement, les consoles sont là pour compléter le PC. Certaines machines retrouvent une seconde vie dans les LAN party d'aujourd'hui. Les Dreamcast, Gamecube, PC ou Xbox sont des plateformes idéales pour le jeu en LAN. Une prise en main immédiate, un gameplay arcade et le confort du pad. Le Simm's Club pratique les LAN consoles depuis sa création avec Ridge Racer sur PSX à l'époque dans notre petite salle exiguë de la Maison de Quartier du Gué D'orger (pour ceux qui se souviennent 😉 ).

Ca fait plaisir de voir que les consoles arrivent enfin dans le monde des LAN, et il suffit de pratiquer un Outrun, un Midtown Madness ou un Virtual On pour se rendre compte du fort potentiel des LAN console. Bien sûr, cela ne remplacera jamais le PC, et certains RTS increvables comme War 3 ou Starcraft. Il faut aussi souligner les initiatives tel que Starfriend, qui permet aux gamers de profiter d'un mode LAN a Starcraft 2 puisque Blizzard continu à faire la sourde oreille au sujet d'un mode réseau local sur ce titre presque parfait… presque…

DSC07203C'est aussi pour nous l'année du lifting, un bon vieux ravalement de façade demandé depuis bien longtemps par les membres et les visiteurs du site de l'asso. En effet, l'asso a lancé son site très tardivement, 11 ans après sa création soit en 2006. Depuis 8 ans, le site n'a pas changé dans son design. Et 8 ans vous le savez bien, c'est une éternité à l'échelle du Net. Alors voilà, la nouvelle version est là, en test, depuis 1 an et il est temps de l'ouvrir au public. Nous sommes encore en beta, mais nous comptons sur vous pour nous remonter bugs et suggestions au sujet du site.

Vous lisez cette new sur le nouveau site, vous pouvez faire remonter vos bugs et suggestions. N'oubliez pas les dates des LAN.

Au delà des LAN, l'année 2014 sera pour nous sous le signe des expo "rétro" et de la redécouverte de certains titres comme Tennis For Two ou Step Mania revisité en Sponge Mania. Nous avons encore quelques idées de derrière les fagots à vous proposer. Le rétro c'est un peu découvrir les premières tractions, l'icône de la fameuse berline Citroen noir des années 30. Découvrir d'anciennes machines, consoles ou ordinateur célèbres c'est un peu ça, voir en vrai ce que l'on a découvert par des images vidéo ou émulateur. Le jeu vidéo, ne l'oubliez pas, n'est pas un produit périssable. Au contraire il se rejoue comme un livre se relit.

En 2014, une fois de plus, nous allons tenter de vous faire découvrir la replay value du jeu vidéo. Et avec cela ? Beaucoup de bonne humeur et d'échange. Parce que le premier jeu vidéo reconnu comme tel se jouait a 2 et uniquement a 2. C'était en 1958, alors en 2014, pourquoi aller s'enfermer alors que vous pouvez observer la mine déconfite de votre adversaire… en direct live ? Bonne année bande de gamers addict 😉

DSC02919

La "fine" équipe...

Une réflexion au sujet de « Bonne année 2014 ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.