• Accueil   /   
  • asso   /   
  • 2022 (re)start your engine !

2022 (re)start your engine !

Après presque 2 années à tourner au ralentit les activités de l’association ont reprise doucement courant 2021 et cette année 2022 signe également le retour de nombreux festivals et salons auxquels nous participions. Cela veut dire que nous allons pouvoir vous retrouver sur ces évènements dans lesquels nous prenons grand plaisir à rencontrer notre public !

Comme l’auront remarqué les habitués de nos LAN, nous avons déménagés dans les locaux du centre social associatif CLEP qui nous propose ses salles en plein centre-ville de Laval. Bien que les LAN n’aient plus leur popularité d’antan il reste un public de gamers attachés au partage et à l’ambiance unique offerts par cette façon d’aborder le jeu vidéo. Pour ceux n’ayant pas encore sauté le pas, sachez que les soirées réseau du SIMM’s Club se déroulent tous les 1ers vendredis de chaque mois et la seule condition pour venir est de vouloir prendre plaisir à rencontrer à tester son skill avec d’autres joueurs.
On ne le dira jamais assez, mais malgré la grande réticence des éditeurs de jeu vidéo à vouloir intégrer un mode multi-joueurs local dans leurs jeux, jouer ensemble dans le même lieu reste une expérience formidable et nous continuerons à maintenir cet état d’esprit tant que cela sera possible.

Dans une LAN il a des PC plus grands que leur propriétaires !


En parlant d’ambiance, cette année 2022 signe donc le retour de nos habituel rendez-vous. En effet, si vous ne le savez pas déjà le SIMM’s Club fait la promotion du jeu ne réseau ou « LAN ». Le LAN se pratique généralement sur PC, mais nous proposons aussi ce loisir sur console. Cela n’aura pas échappé à ceux qui nous connaissent, l’un de nos jeux de prédilection (parce qu’il le vaut bien !) est Mario Kart qui se prête à merveille au fun du jeu en LAN. C’est pourquoi nous le mettons en avant depuis 2004, premiere année ou nous avons proposé 8 Gamecube reliée en réseau afin que 8 joueurs s’affrontent simultanément sur ce jeu. Une vraie kermesse de bananes, de carapaces et de cris de douleur !

Tournois LAN de Mario kart Double Dash sur Gamecube

18 ans après nous sommes passé à Mario Kart 8 dont la version Switch a le bon gout d’intégrer un mode LAN. Alors nous en faisons profiter le public et cette année c’est la double dose ! Tout d’abord c’est le retour du fameux festival Stunfest à Rennes sur lequel nous seront présent pour un tournois de Mario Kart 8 Deluxe. Durant 2 jours vous pourrez vous affronter avec des joueurs d’un niveau conséquent dans une ambiance de fun pur et dur avec une finale en direct et sur scène ! Nous vous donnerons plus de détails à l’approche du festival qui se déroulera les 20, 21 et 22 mai.

Finale Mario Kart 8 Deluxe Stunfest 2019

Ensuite, le prochain évènement majeur sera la fête du jeu qui célébrera enfin ses 20 ans d’existence qui devaient initialement se passer en… 2020. Pour cette édition spéciale, le SIMM’s Club va mettre les bouchés doubles. Premièrement on vous propose un free play de MK8 a 12 durant la journée du 11 juin. 12 Nintendo Switch, un joueur par console, le confort du plein écran et c’est parti pour des sessions de jeu pour mettre la pâtée aux frangines/frangins ; au potes et même aux parents ! Cependant comme la journée n’est pas assez longue, nous migrerons ensuite au Laval Virtual Center pour une méga LAN digne de ce nom en compagnie de Redfox Gaming et regroupant PC, consoles et bornes d’arcade. La nuit est à vous avec des tournois et du free play.

Fête du jeu de Laval

Voilà de quoi bien commencer l’année et reprendre cette dose de fun qui nous avait bien manquée, mine de rien ! Nous avons hâte de vous revoir, et en attendant ces événements vous pouvez passer nous faire un petit coucou à nos LAN mensuelles, sur notre forum ou sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.