Faites du jeu !

C'est reparti pour un tour de manège ! Comme à son habitude la ville de Laval célèbre la fête du jeu. C'est ainsi l'occasion pour le Simm's Club de vous faire découvrir plein de petites choses amusantes et éxotiques. L'édition de cette anné 2009 ne déroge pas à la règle. Demandez le programme !

Image

Cette année nous serons présents sur 2 sites :

[li]A l'auditorium de la Salle Polyvalente le Vendredi soir et durant la journée du Samedi.[/li]
[li]Au centre ville, dans l'Hôtel de Ville (Mairie) salle des commissions (2ène étage à gauche) pour toute la journée du Samedi.[/li]

Au programme :

- le Vendredi de 17h00 à 2h00 à l'Auditorium :

Jeux en réseau local (LAN) entrée libre : venez découvrir les joies du jeu en réseau PC et console et sa bonne ambiance. Si vous êtes joueur, n'hésitez pas à prendre votre ordinateur sous le bras et à nous rejoindre.

Si vous êtes curieux vous êtes le bienvenu et vous pourrez tester la loi de la chance du débutant sur les jeux suivant :

[li]PC : Call Of Duty IV - Duke Nukem 3D - Warcraft III (et DotA) - Starcraft et tout autres jeux sur lesquels vous voudriez jouer.[/li]
[li]Consoles : Outrun - Midtown Madness (2 XBox) - Mario Kart (8 Gamecube)[/li]

Pour la LAN PC nous fournissons toute la connectique et le matériel necessaire au jeu en réseau (switch, câbles, configuration si besoin).

à la Mairie la journée du Samedi :

- Exposition sur le monde du jeu d'arcade. Rétrospective de ce loisir florissant des années 80 - 90. Cette

expo tentera de montrer au public comment a fonctionné ce marché particulier du jeu vidéo avec ses diverses variantes allant du célèbre Flipper à la borne d'arcade de jeu vidéo. Vous pourrez découvrir la technique mais aussi la philosophie particulière de cette branche du jeu vidéo aujourd'hui disparue en Europe.

La journée du Samedi à l'Auditorium :

Découverte du phénomène "oldies" et initiation au retro gaming, projection et présentation de jeux cultes des années 80 - 90. Les personnes n'ayant pu venir le Vendredi soir pourront ratrappés les cours en s'initiant au jeu en réseau consoles et PC. Entrée libre, si vous désirez participé à cette journé (pour la partie Oldies) avec le Simm's Club n'hésitez pas à nous contacter par eMail ou via le forum.

Venez nombeux !

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.