• Accueil   /   
  • asso   /   
  • Meilleurs jeux… Heu, voeux 2008 !

Meilleurs jeux… Heu, voeux 2008 !

L’asso Simm’s Club souhaite à tous ses membres et à tous les joueurs une très bonne année ludique 2008. Saviez vous que 2007 fut une année record en terme de vente de jeu vidéo ? Le journal « Le Monde » et le cabinet d'études « Idate » rapporte une année historique, au moins 80 millions de consoles écoulées dans le monde et un chiffre d'affaires de 9,8 milliards d'euros (dont 5,6 milliards pour les consoles de salon) ; le marché du hardware aura connu une croissance exceptionnelle de 42% par rapport à l'année dernière.

Pourtant le succès phénoménale de l’industrie vidéo ludique n’a pas totalement emporté l’enthousiasme de tous les joueurs. On note ainsi, une baisse de l’engouement pour les LAN. Certains joueurs préfèrent rester chez eux, à jouer sur un MMO enfermé dans leur chambre, de peur peut être de rencontrer des gens, des vrais. Pourtant, nous ne désespérons pas de voir un jour ces personnes s’ouvrir aux joies d’une conversation de passionnés d’une autre façon que par le biais d’une interface MSN.

Depuis 1995 notre philosophie est toujours restée la même, jouer mais face à face, faire découvrir l’histoire du jeu vidéo avec les machines de l’époque, vous faire découvrir les capacités insoupçonnées de vos consoles ou ordinateur préféré, ou simplement jouer d’une façon que vous ne verrez jamais ailleurs (LAN consoles, Arcade, retrogamming…).

A l’époque de l’avènement d’Internet nous n’aurions jamais pensé que ce réseau ferait concurrence aux LAN mais c’est le cas aujourd’hui. Pourtant, une rencontre comme un match de foot, un combat de boxe, ou même une partie de Poker n’a de sens que lorsqu’elle est joué face à face. Le jeu en réseau local n’échappe pas à cette règle.

Alors si le cœur vous en dit n’hésitez pas à venir découvrir les LAN organisées près de chez vous. Pour la plupart d’entre vous, c’est une très bonne expérience de gamer qui vous attend.

[align=center]image[/align]

Bonne année 2008
L’équipe du Simm’s Club

Une réflexion au sujet de « Meilleurs jeux… Heu, voeux 2008 ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.