Lost Odyssey, daube ?

Ici vous pourrez discuter de tous ce qui concerne les Role Playing Game (RPG).
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Lost Odyssey, daube ?

Message par Dr.Wily » 15 janv. 2008, 18:53

Faire un jeu vidéo est un travail d'équipe et Lost Odyssey en est sans doute la meilleure preuve.

Il ne suffit pas de savoir dessiné, composé ou programmé... Ou venir de chez l'un des meilleur éditeurs mondiaux Squaresoft.

Aguichant au départ il semblerait que ce hit annoncé sur 360 lors des trailers n'en soit finalement pas un...

Dommage...
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 19 janv. 2008, 07:49

on a maintenant l'habitude avec le studio Mistwalker !! :(
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 19 janv. 2008, 14:25

Ah bon ?! Les types qui ont fondés ce studio auraient mieux fait de resté à leur place, au moins leur talent ne se seraient pas transformé en faiseur de mauvais jeux.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 19 janv. 2008, 17:09

bah ouais Blue Dragon est daubesque. Je sais ^pas si l'histoire est bien, mais le charisme des heros est tellement bien qu'on a pas envie de jouer.

Et leur RTS sur DS c pas mieux. D'ailleurs Zero succes au japon. et pourtant c'est sur DS
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 19 janv. 2008, 22:23

Dommage, Lost Odyssey me semblais vraiment attachant. Univers SF médiéval a la FF, bon design de certains décors \ perso pour au final avoir un mauvais jeu mal programmé. C'est du gâchis...
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 20 janv. 2008, 13:07

Mais bon ce qui rattrape, c'est que les echos que j'ai eu disent que l'univers est tres bien et le scenario vraiment pas mal. et c'est des mecs qui n'aiment pas blue dragon qui ont dit ca. :D

Par contre ils sont verts faces a l'incroyable et incalculable nombre de loadings..... :(
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 21 janv. 2008, 22:25

Je crois que les japonais et les américains ne s'entendront jamais sur la façon de concevoir une console et un jeu vidéo...
@+

Dr.Wily

Image
argonate
Insert coin
Insert coin
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2009, 16:22
Localisation : L'HUISSERIE

pas d'accord avec vous (désolée)

Message par argonate » 07 juil. 2009, 01:59

:wall: C'est bien de dire que c'est nul mais faudrait quand même donner des arguments et au moins être aller jusqu'au dvd 2 pour avoir une opinon objective ( oui je suis pas content de voir un peu partout comment on maltraitre ce jeu) Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Je suis rendu au dvd 4 et pour moi lost odyssey est un execllent rpg à l'ancienne avec une super histoire (le point fort du jeu, la narration est vraiment superbe, j'en ai eu des larmes au yeux), les graphismes sont très bon et de nombreuses cinématiques font leur apparition et autant dire que certaines arrachent vraiment. Les musiques sans être inoubliables sonnent très bien. Le système de combat est particulier et il faut vraiment réfléchir pour battre certains boss qui sont au passage assez coriaces. Pour le désigne on aime ou pas ( personnellement j'aime). A noter que outre le désigne, la personnalité de chaque figurant est bien mis en valeur et on apprend de nombreuse chose sur leur passé au fil de l'histoire. Pour simplifier je dirais que l'on se tape pas des pauvres dialogues tout niais servant à rien genre tale of et compagnie ou encore le récent star océan 4 (désolée pour ceux qui sont fan mais c'est pourtant la vérité). Pour moi ce lost odyssey est un retour au source qui rappelle la belle époque de ffvii viii et consort. Pour exemple certain élément ont été repris comme le faite de pouvoir (à la fin du jeu) ce ballader librement sur la carte du monde à bord de sont vaisseau (on peut aussi plonger dans l'eau), la présence de boss ultime, la mise en scène...Tout ça n'est evidement pas pur hasard vu que ff c'est également sakaguchi) Donc voila pour mon opinion Sinon blue dragon n'est pas si nul que ça mais j'ai la la flemme de dire pourquoi... :out:
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 12 juil. 2009, 05:38

mais j'ai la la flemme de dire pourquoi...
Hummm... :roll:
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 15 juil. 2009, 09:59

bon déterrage de tpic !

effectivment, ce jeu est juste grandiose (mais super hardest) ^^
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 22 déc. 2009, 09:06

je suis rendu au dvd 4 et je suis en train de faire du levelling pour apprendre le maximum de competences a mes immortels et ete un peu moins nuls face aux boss et autres ennemis.

Lost odyssey est juste énorme. le scénar se dévoile de plus en plus et ça a l'air de ne jamais vouloir en finir !! les textes des rêves me font chialer presque a chaque fois.
on a toujours envie d'aller encore plus loin.
vivement que je découvre la fin. j'en suis à 40 heures de jeu environ
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 23 déc. 2009, 02:24

Tient, un revenant :wink:
j'en suis à 40 heures de jeu environ
Je comprends, ta disparition ! Et quand e pense qu'il y a Mass Effect 2 bientôt :roll:
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 23 déc. 2009, 08:56

PXL, abosrbé par les RPG ^^. C'est nouveau ca ! D'habiotude, tu les engloutis non ?
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 30 déc. 2009, 01:01

D'habitude je n'ai pas le temps de les engloutir LOL. Je suis jamais chez moi donc quand je rentre c'est plutot guitar hero et dj hero pour faire des parties défoulantes et rapides. Or, là , je suis en vacances dons j'en profite. ^^

sinon, oui, mass effect2 arrive très bientot et malheureusement ff13 aussi aaaargghh j'en chie a mort j'ai trop de jeux a finir. Dire que j'ai toujours pas fait la moitié de ff12 LOL.

Donc a part ff12, j'ai encore beaucoup de rpgs a faire, en particulier sur 360 : star ocean 4, tales of vesperia, infinite undiscovery, the last remnant, eternal sonata, enchanted arms.
Puis aussi assassins creed, la trilogie tomb raider (legend, anniversary et underworld), halo 3 odst, Alone in the dark, devil may cry 4, bayonetta.....

Et toujours ff6 sur gba, ff9 sur ps1, ff4 sur ds, ainsi que dragon quest 4 et 5 sur ds. Fable, jade empire et star wars kotor 2 sur Xbox. Ainsi que les 4 premiers splinter cell. Pfffiuuu je crois que j'oublie rien.
Ah si, ninja gaiden 1 sur Xbox et ninja gaiden 2 sur 360 que je viens de me procurer.

Sans parler du temps que prennent les parties de 1 contre 100 chaque soir !!! D'ailleurs j'ai réussi a finir 3éme dans le public sur 6000 et quelques joeurs un soir de session live la semaine dernière ce qui ma fait gagner le jeu xla! : banjo-tooie !!! Wooouh. Trop fort !!
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 30 déc. 2009, 08:09

Dans le coup je voulais parler de lost odyssey et j'ai zappé LOL

donc, je n'ai toujours pas fini le jeu mais c'est sans doute pour aujourd'hui.

J'en suis a plus de 70 heures de jeu !!!! C'est bien la première fois que je passe autant de temps dans un rpg.
Mais c'est pour la bonne cause. J'ai peu avancé dans l'histoire depuis la dernière fois mais j'ai fait quasi toutes les quêtes annexes. Et de plus j'ai boosté mes persos a fond, j'ai fait apprendre a mes immortels toutes les compétences possibles pour le moment et j'ai débloqué pas mal de success pour le score de mon gamertag ^^. Maintenant il me reste a finir le jeu et a admirer la fin qui doit juste être énorme j'en suis sur.

D'autre part, je trouve dommage que l'on sache qui est le méchant des le debut du jeu. Par contre au boit de 70 heures de jeu, je ne connais toujours pas la motivation de sa méchanceté. Le scénario a bien dévoilé énormément de choses et d'explication depuis le début mais toujours pas de réponses a la question : pourquoi ???
Mais je sais que sagakuchi va y répondre.

Blue dragon, son premier jeu chez mistwalker, avait peut être un univers trop enfantin et un scénario bateau. Mais les derniers instants du jeu étaient ultra explosifs et la fin du jeu hyper longue et hyper belle.
Alors j'attends énormément de la fin de lost odyssey, car le jeu est déjà hyper mega giga tera genialoide depuis le début. (enfin surtout depuis le DVD 2 LOL et il y a 4 DVD )
Répondre