FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

Émulation Sega Saturn Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Dr.Wily
Simm's Club Gamer
Simm's Club Gamer

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 1:23 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne nouvelle pour tout ceux qui veulent découvrir la Saturn sans se ruiner.

Il y a peu, un émulateur existant depuis longtemps a été mis à jour. Attention, il propose une émulation quasi parfaite de la machine (disons à 85%).

Je rappel quand même que la Saturn est la 32 bits de Sega et qu'elle accueille une flopée de hits incontournables. Si vous ne savez pas quoi faire avec les jeux chiants d'aujourd'hui jetez-vous sur cet émulateur il vous fera passer de très bons moments.

Vous trouverez l'émulateur à cette adresse. Les BIOS sont inclus dans l'archive, il vous faudra les configurer. Dernier point, cet émulateur demande obligatoirement un dual core au minimum, et quand même assez de puissance.

Bon jeu !

Dr.Wily

Image

Dernière édition par Dr.Wily le Lun Nov 23, 2009 3:03 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurNuméro ICQ
Bugsley
Simm's Club Gamer
Simm's Club Gamer

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 1:47 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme, le grand docteur m'a montré quelques jeux, sa tourne très bien et c'est emulé plus que correctement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
DistrAA
Frag Master
Frag Master

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 9:11 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Au passage Dr.Wily peut tu nous donner des hits sur Saturn. Ainsi je pourrais enfin voir la beauté de cette console.

Dr.Wily
Simm's Club Gamer
Simm's Club Gamer

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 8:31 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme ça vite fait dans le désordre :

- Night
- Shining The Holy Ark
- Shining Force
- Dragon Force
- Radiant Silvergun
- Bulk Slash
- Guardian Heroes
- Deep Fear
- Grandia
- Thunderforce V
- Panzer Dragon RPG (Azel Panzer Drangon)
- Marvel VS Street Fighter
- Mystaria
- Athlete King (Decathlete)
- Bomberman (version 10 joueurs)

Et des tonnes d'autres encore. Ça, ce n'est qu'un échantillon.

Dr.Wily

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurNuméro ICQ
DistrAA
Frag Master
Frag Master

MessagePosté le: Mar Nov 24, 2009 7:49 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci je vais tester !!

Bidouilleur
Insert coin
Insert coin

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 5:00 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Dr.Wily a écrit:
un dual core au minimum, et quand même assez de puissance.

Il me semblait qu'il suffisait d'un processeur qui supporte certaines instructions (SSE2 etc...), certains monocores Intel les supportent non ?

Frag Master
Frag Master

MessagePosté le: Ven Nov 27, 2009 8:15 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui même certain processeur AMD, voire tous (a partir des Athlon64) ont les instructions SSE2 etc ...

Bidouilleur
Insert coin
Insert coin

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 2:11 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouaip. Pour l'émulateur, je l'avais testé il y a quelques mois et ça fonctionnait très très bien mis à part que sous Radiant Silvergun, les voix des personnages ne sont pas supportées encore. Faut aussi que je re-teste NullDC et compagnie avec ma nouvelle config, ça pourrait être marrant. Ah Dead or Alive 2... Que je t'aimeuhhhhhh...

Simm's Club Gamer
Simm's Club Gamer

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2009 9:24 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Bidouilleur a écrit:

Il me semblait qu'il suffisait d'un processeur qui supporte certaines instructions (SSE2 etc...), certains monocores Intel les supportent non ?

Oui c'est totalement vrai. Mais dans la doc il est fortement conseillé d'avoir au moins un bi-cpu ou un dual core. Simplement du fait de l'architecture de l'émulateur qui créer un processus différent pour chacune des puces émulés de la Saturn.

Un processeur mono core aura vite fait de saturer avec tout ça. Mais effectivement, ceux qui possèdent encore un CPU mono core pourront utiliser cet émulateur.

Sinon il y a la "vraie" console qui se trouve pour une bouché de pain (+/- 20€)... Ce qui n'est pas le cas de certains jeux Rolling Eyes

Dr.Wily

Image
8bitplus
Insert coin
Insert coin

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 10:22 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, cet ému a fait un bon en avant depuis sa dernière release. MAME s'est même basé sur certaines de ses sources pour émuler le STV. C'est loin d'être la perfection, mais c'est super jouable. Ça va faire connaitre un peu plus la Saturn, ca c'est good !

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent