C'est partit pour un revival des jeux online sur Wii et Nintendo DS. Je tente actuellement de monter un serveur qui permettra de jouer à nouveau en réseau aux jeux Wii et DS. Enfin, je me focalise plutôt sur la Wii et plus précisément sur Mario Kart Wii. Ce sera un serveur LAN uniquement, pas de Online et avec le minimum légal en terme de fonctionnalités c'est à dire jouer à plusieurs et puis... c'est tout. Pas de stat, pas de mode tournois, pas de DLC.
Le serveur est basé sur Apache/DNSmasq et se contente de créer une "room" pour que les joueurs se connectent et puissent jouer. Après la connexion, les Wii agissent en P2P, donc pas besoin d'une machine de compétition pour gérer la connexion. Un RPi suffira par exemple. Pour l'instant la config fonctionne uniquement sur Debian/Ubuntu mais je n'ai pas testé sur d'autres distributions.
En revanche, l'aspect compliqué de la chose et d'avoir 12 Wii en softmod, 12 clés USB avec USB Loasder GX qui contient un patch automatique pour désactiver le chiffrage du trafique réseau (qui normalement est activé et empêche la connexion aux serveurs alternatifs comme celui-ci). je vais voir s'il existe un patch sur le web qui me permet de modifier directement les image WBFS, ça évitera un bricolage supplémentaire avec USB Loader GX.
Entre autres matos à avoir, il faut les Wii évidemment (ça coute pas grand chose ça). Mais aussi des adaptateurs réseau USB compatible Wii, en Wifi ça peut fonctionner, mais j'ai un doute sur la stabilité de la connexion en environnement LAN.
Si j'avance bien, on pourra peu être le proposer sur certains festivals... et on aura pas à compter les points !

Toute aide est la bienvenue, surtout pour les amateurs de Linux.