PXL a écrit :Franchement, dans le même style de dénonciation grossière, Starship troopers est mille fois au-dessus

Tu te trompes sur Idiocracy. Je ne te ferais pas changer d'avis, mais tu te trompe. En citant Starship Trooper tu confirmes bien que tu n'as pas saisi l'esprit d'Idiocracy. Les films de Verhoeven sont effectivement des satires (de bonnes), mais elles sont plus basiques, plus légères, moins fines et surtout ne traitent qu'un thème particulier.
Idiocracy parle de (mauvaise) habitudes sociales et les met en scène à l'aide de gags. Par exemple :
- la police qui reprend le style gangsta, ce qui est un sacré pied de nez quand on y pense...
- l'avocat vautré, voir greffé dans son fauteuil à regardé des émissions plus bêtes que lui en étant perfusé de bouffe et de boisson énergisantes...
- le film a succès du cinéma avec son enrobage "intelect" meilleur film jamais vu...
- la fin avec la machine à remonter le temps résume à elle seule tout l'esprit du film (Hitler...

)
Sans parler des ordures, des erreurs de vocabulaire, de la "botanique", de la politique... Il y a tellement de sujets abordés qui font mouche et écho à ce que l'on peu voir maintenant. Je comprend pas comment tu es passé à coté.
Tente d'en parler autour de toi, j’attends l'avis de Lagi qui je pense aura une autre sensibilité que toi vis a vis de ce film.