PXL a écrit :Bonus :
Doc McCoy (un gars de chez nous, pas aussi chevronné que toi mais qui adore bidouiller, chercher et trouver aussi), a dit que si tu arrivais à sauver la Neo de Juju, il t'enverrai une SNES US pour que tu trouves quelle puce fait buggué le scaling de sa console dans les jeux.

Hey doucement hein ! J'ai une vie aussi... ou pas
Bon en fait je viens aux nouvelles, il va y avoir des frais sur la console, pas beaucoup de l'ordre de 10/25€ je pense. Voici les détails :
-
vue générale des dégâts : LED morte (arrachée, détachée, car rongée par la corrosion), résistance complétement bouffée également, ainsi que la RAM et quelques pistes HS.
-
SRAM : il faut complétement changer le composant. La corrosion à bouffée les pattes. Mais le soucis, c'est qu'il faut la dessouder. N'ayant pas (encore...) de pistolet à chaleur je suis obligé de couper patte par patte pour enlever le composant et ensuite dessouder les pattes. (ça fait beaucoup de pattes dans une phrase)
-
Le BIOS : la aussi des broches qui sont bouffées par la corrosion. Il faudra sans doute changer la ROM. Je peux soit remettre le bios d’origine (JAP il me semble) ou mettre un unibios. Au proprio de voir ce qu'il veut.
Donc en gros il faut pour les pièces :
- 2 résistances
- 2 puces SOP de SRAM Sony (il faut en changer qu'une, mais si je n'arrive pas à avoir exactement la même ref. il faudra que je change les 2).
- une EEPROM
- 1 support DIP.
Voila pour le topos !
