TYRANT :
J'ai demandé de mon coté a un contact a la mairie de laval que j'ai (Directeur adjoint de la communication rien que ca ).
Et voici la réponse que j'ai eu , je pense que c'est a peu pres la meme que vous avez du avoir :
Citation:
Pour toutes les réservations et négociations de tarifs de salles municipales pour associations, il y a maintenant une procédure simplifiée avec un guichet unique :
service partenariat associatif de Laval.
Il faut savoir cependant que la mairie accorde en priorité son soutien aux associations qui apportent un "plus" dans l'animation de la ville. Il faut donc montrer l'intérêt des actions menées. Si la salle est destinée à être utilisée uniquement par un groupe fermé d'adhérents (pour des jeux en réseau par exemple), sans que l'animation soit ouverte à l'extérieur, la ville est réticente.
Coordonnées du service partenariat associatif :
partenariat.associatif@laval.fr
Tel. 02.43.49.86.80
Bien cordialement
Donc je n'ai pas été plus loin, mais il y a peu etre a creusé je ne sais pas.
En gros, le DA te dit d'aller vor ailleurs avec ton asso de nerd et de geek !!!
Hallucinant, de voir que dans un message "générique" il cible une population bien particulière.
Ce qu'il faudrait c'est mettre en avant que depuis un bon nombre d'années vous avez oeuvré pour un nombre conséquent de manifestations (laval virtual, foire expo, fete du jeu), que vous avez eu bon nombre de visiteurs sur chaque stand, et que l'assoc n'est pas fermée mais ouvert à tous ceux qui le désirent....
Je sais pas moi, mais une asso de tricot est pas plus ouvert qu'une asso de jeux en réseau. et le seul truc qu'ils peuvent faire pour faire vivre la ville c'est faire des drapeaux en laine à l'effigie du blason de la ville lol
Pareil pour les asso de dessins, de musiques, etc....
Je sais pas où on va, mais la cible du DA est clair, il faut abattre les nolife !!!