Epic Mickey : jamais mickey n'a été aussi sombre et sérieux, pas un brin de niaiserie mais beaucoup de références aux perso de disney et pas disniai. Un jeu sombre avec une difficulté raisonnable.
Xenoblade Chronicles : pour mois le meilleur RPG de cette génération de consoles, long, difficile et système de combat novateur à mettre entre des mains de joueurs averti (j'en peux plus de ce jeu il est génial).
Super Paper Mario : déroutant dans son système de jeu mais décevant et un peu niai, du gâchis pour un mario RPG.
Punch-out : divertissant mais se complique beaucoup si vous utilisez la balance pour l'esquive.
Mario Strikers Charged Football : pouvait pas faire un titre encore plus long. Ah enfin un jeu familiale qui ce rapproche de la baston que du foot.
Sin and Punishent 2 : très et très bon shoot chose qui à tendance à ce faire très rare.
Fire Emblem Radiant Dawn : un tactic dur moche et décevant.
Okami : Hé oui encore un RPG, malheureusement il vaut mieux le faire sur PS2 si vous voulez une version potable. Mais cela dit le jeu reste génial et la Wii mot apporte un plus dans la jouabilité.
Murumasa : un plateforme à l'ancienne bourrin, jouissif, beau et coloré avec de bon combos. Ce jeu est un véritable petit bijou.
Disaster : il manque de profondeur mais même Jack Bauer ne pourrais pas réaliser les prouesses du héros, c'est à dire sauver une ville d'un tsunami engendré par un éruption volcanique, tout en désamorçant une bombe nucléaire sur un bateau en train de couler et sans bouteilles plongée et avec des terroristes qui canardent de partout. Le plus de ce jeu est la mis en scène.
Zack and Wiki : jeu au graphisme enfantin mais qui mettra votre cerveau à rude épreuve, pour le finir il vous faudra une grande dextérité et une bonne intelligence.
The house of the dead Overkill : on ne présente plus la série, mais lorsque que vous insérez le jeu dans la console, il en sort des TONNES d'insultes (oreilles sensible s'abstenir). Ah oui le sang gicle dans tous le sens.
Tatsunoko VS Capcom : je de baston bien léché qui paraît simple mais qui développe une bonne profondeur du jeu malgré des coûts basiques.
Mario Kart : Ha voilà enfin un jeu typiquement familiale et pourri comme la Wii sait les faire.
Mario Glaxy 1 et 2 : juste très bon.
Mad World : ca tranche, découpe, brule, transperce et plus encore et tout à la foi. Vive la tronçonneuse et l'humour de ce jeu esthétiquement très bon. Encore un bijou

No more heros : un bon GTA like.
Zelda : son problème, il est trop facile.
Je pense que j'en oublie, car je n'ai pas tous mes jeux sous la main. Mai la Wii est une console où un gamer prend du bon temps, c'est juste que tous ses titres sont cachés dans la masse de jeux du genre Wii sport ou autre truc d'équitation débile comme le dit la pub le cheval c'est trop génial. Bah ça dépend.