La collec à PXL

Actualité, finance, développement... Discutez ici de jeux vidéo hors forum STR, FPS ou autres, proposez ici.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 07 mai 2011, 15:01

:lol:

Arf !

J'y avais pas pensé ! :wink:
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 11 mai 2011, 09:25

Derniers achats en date sur neogeo pocket color :

Image

Image

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 12 mai 2011, 08:51

et on continue encore avec trois jeux AES :

Image

Image

Image
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 13 mai 2011, 22:23

Bon, il va faloir que j'entre dans le gendarmerie moi :aha:
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 14 mai 2011, 13:29

:lol:

sinon j'avais oublié que j'ai dégoté aussi un Blue's Journey complet pour 25€ ^^

et au fait Doc, ten as pensé quoi de mon dernier vidéotest sur Lords of thunder ? :?
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 16 mai 2011, 11:59

Déjà le générique c'est clairement un plus pour marquer ton passage. Ça donnera une identité à tes prochain tests.

Sinon, ton tests est plus structuré mais moins spontané, c'est dommage, j'aimais bien le coté "live" des anciens tests même s'ils sont moins pro. Sinon, gros défaut les images que tu montres ne sont pas en accords avec les commentaires. J'ai l'impression que lors de ton montage tu n'a pas fait correspondre tes captures du jeu avec tes commentaires.

Autre point, je trouve que tu ne parles pas assez de la mise en scène intro/cut-scene/fins... qui est assez importante sur le jeux CD de l'époque. Enfin, la musique, bon ce n'est que mon point de vue, mais n'oublie pas de faire le distinguo entre musique générée par la console et simple piste audio comme c'est le cas pour lords of thunder.

L'idée de la comparaison est très bonne et bien mise en avant, toutefois je la trouve trop courte. C'est un détail à mettre en avant lorsque tu en fais une.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 30 mai 2011, 14:30

Petit récapitulatif de mes jeux AES actuellement :

- KOF : 94, 95, 97, 98, 99, 2001
- Samurai Spirits : 1, 2, 3
- World Heroes : 2, 2 Jet
- Galaxy Fight
- Fire Suplex
- Magician Lord
- Blue's Journey

Et bientôt : Viewpoint et Sengoku.

D'ici deux jours, les photos arriveront !!! :D
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 30 mai 2011, 17:53

faudrait que tu face le teste de certain de ces jeux.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 30 mai 2011, 19:33

yes ! surtout viewpoint que je n'ai jamais essayé. mais il faudrait que je trouve un émulateur qui a un codec pour enregistrer en vidéo sa partie, comme je fait pour la megadrive, sinon c'est mort ! :cry:
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 31 mai 2011, 14:46

Et a quand Sengoku 3, Martrimelee ou Metal Slug 4 ? Perso j'aurai économisé les KOF pour pouvoir voir les jeux les plus récents non ?
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 31 mai 2011, 19:11

bah c'est sur que ce sont des jeux qui m'intéressent avec... mais bon entre trois kof pour 100 euros et un sengoku 3 pour 500 euros.... mon choix est vite fait pour commencer un debut de collec neogeo...

Ca viendra avec le temps. 8)
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 01 juin 2011, 10:57

mais bon entre trois kof pour 100 euros
C'est ce que l'on appel une affaire ça ! Je pensais que tu en avais eu pour beaucoup plus. Ce sont lesquels ? Comme ça je dirais le 94, 95 et 97 ou 2001.

Sinon tu ne parles pas de Martrimelee qui se trouve facilement en version jap a 250€ environs. Ce qui je pense arrive au prix des KOF 2k et 99 non ? En plus c'est un jeu techniquement superbe (l'un des meilleurs sur la machine) et assez fun à jouer (mais pas très subtil à la longue).

Faut que tu me donnes ton fournisseur ! Enfin bon, Joker et moi on a chopé un GMOTW AES jap pour 200€ ce qui reste une bonne trouvaille.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 01 juin 2011, 17:59

donne moi ton fournisseur toi aussi !!!!!!!!!

un Garou pour 200€ en jap c'est un super prix..; généralement c'est 350-400€ !! :shock:

Pour ma part : les KOF : 94 : 25€, 95 : 30€, 97 : 35€, 98 : 70€, 99 : 70€, 2K1 : 80€.... mon fournisseur c'est Ebay France avec des vendeurs qui importent tout du japon.
Ensuite Magician lord pour 30 € et Blue's journey pour 25€ sur un forum ce qui sont de très bons prix.
Enfin Samurai spirits 1 pour 10€ neuf sous scellé, le 2 pour 25€ et le 3 pour 30€ toujours sur Ebay en faisant importer du japon.

La neogeo je l'ai eu pour 150€ en boite complete avec manuel. en excellent état. meme le polystirene est complet avec le couvercle.
Par contre y avait 50€ de frais de port mais c'est toujours bcp moins cher qu'en france ou ailleurs.
D'autre part c'est un des derniers numéros de série, et j'ai pas de cables RVB de toute faon pour y jouer. alors je l'ai branchée en composite en rentrant ce soir sur le video proj, et ça rend pas trop mal, mais en RVB ça doit etree bien mieux quand meme. (meme si c'est la plus mauvaise sortie rvb sur ce numero de serie) :lol:

Le probleme, c'est que maintenant le coup de la bonne sortie rvb en fonction du numero de serie, c'est connu par tous les vendeurs, alors un numero de série bas = prix très élevé !! :evil:
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 02 juin 2011, 21:04

place aux photos comme promis :

1- La Neogeo AES

Le numéro de série de la console correspond à celui de la boite et du certificat d'authenticité.

Image

2- Les jeux :

Image

C'est beau n'est-ce pas ? :P

PS : cet après midi j'ai branché la neo sur ma télé 55cm à tube. et c'est finalement beaucoup mieux. Ca ferait presque RVB...
Je ne la brancherai plus sur le videoproj ^^
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 06 juin 2011, 15:03

PXL a écrit :donne moi ton fournisseur toi aussi !!!!!!!!!
Tu le connais déjà : AssemblerGame

un Garou pour 200€ en jap c'est un super prix..; généralement c'est 350-400€ !! :shock:
PXL a écrit :Pour ma part : les KOF : 94 : 25€, 95 : 30€, 97 : 35€, 98 : 70€, 99 : 70€, 2K1 : 80€.... mon fournisseur c'est Ebay France avec des vendeurs qui importent tout du japon.
Les prix on bien baissés. Ça doit bien être la seule console ou les cotes dégringoles.
PXL a écrit :D'autre part c'est un des derniers numéros de série, et j'ai pas de cables RVB de toute faon pour y jouer. alors je l'ai branchée en composite en rentrant ce soir sur le video proj, et ça rend pas trop mal, mais en RVB ça doit etree bien mieux quand meme. (meme si c'est la plus mauvaise sortie rvb sur ce numero de serie) :lol:
Vi, mais la qualité de la sortie RVB ne se constate vraiment que sur les TV analo pures ou sur les écrans d'arcade. Sur les châssis numériques il n'y a quasiment pas de différence, ou elle n'est pas perceptible. Le truc des low serial c'est vrai, mais c'est aussi un prétexte pour vendre plus cher. Les TV 100% analo étant aujourd'hui plutôt difficiles à trouver... (Sauf celle de Tyrant peu être... :roll: )

En tout cas bonnes affaires. J'insiste mais tu devrais vraiment tenté Martrimelee tu ne seras pas déçu.
@+

Dr.Wily

Image
Répondre