Je me présente, je m'appelle François et je suis un joueur occasionnel mais j'aime beaucoup les LAN Party. Je suis du secteur Manche en Normandie. Il y a longtemps que j'organise des LAN Party de garage entre pote, de 4 à 8 joueurs. On joue surtout à CSS, Call of Duty Modern Warfare 4, Dawn of War winter assault et Flatout. Avec quelques potes, on a décidé de franchir le pas de la création d'une association afin de faire ça à plus grande échelle. Nous y sommes, l'association est créée et nous sommes en pleine recherche de sponsors/donateur pour financer l'événement. Si cela vous intéresse, nous avons créer une page facebook (@SSL ARENA), n'hésitez pas à mettre un petit "j'aime"

Dans un premier temps nous organiserons un format d'une soirée car nous ne jouerons qu'à un seul jeux mais dans l'avenir, nous pensons élargir à la journée mais pour cela, nous devrons proposer plusieurs jeux et c'est là que j'aurais besoin de vous. Je voulais vous contacter car je n'ai jamais participé à une LAN tel que les vôtres et je souhaiterais avoir votre retour d’expérience sur certains points (Si vous le voulez bien, bien-sûr

Voici mes interrogations :
Sur l'organisation :
Est-ce que vous exigez que tous les participants aient leur version de chaque jeux qui sera joué ou seulement quelques-uns et vous pouvez fournir certains autres sur place ?
Sur les jeux :
Ces jeux (League of Legends, Rocket League, Chivalry ?, etc..) qui demandent une connexion internet obligatoire, quel débit internet avez-vous et pour combien de joueurs maximum ? Avez-vous des données pour "dimensionner" vos besoins de connexion ? Ou bien, avez-vous une solution pour jouer en offline sur ces jeux ?
Merci d'avance pour vos réponses