Je me suis très récemment (comprenez hier) porté acquéreur d'un DECR-1000A (en vérité 2, mais le deuxième n'est pas pour moi, cependant ça le concerne aussi). L'ayant déjà croisé sur le stand du Simm's Club au Stunfest, et ayant un ami qui ait fait un speedrun de Biohazard 1 (en japonais) dessus à partir du CD officiel que j'avais amené pour l'occasion, nous nous sommes dit que ce serait une bonne idée de nous en procurer un. Ni une ni deux, nous avons réussi à en dégoter deux à bon prix.
Néanmoins, quand je les ai allumés et que j'ai testé Biohazard, il s'est avéré que celui-ci ne s'est pas lancé. J'ai donc cherché sur Internet, et il s'avère que officiellement, le DECR-1000A ne permet que la lecture des jeux PS3. Je me suis donc dit qu'il devait être possible de pouvoir lire les jeux PS2/PS1/PSP dessus, vu que ça a été possible au Stunfest sur le même matériel, et que l'on m'a dit là bas qu'il pouvait lire PS3/PS2/PS1/PSP (par contre, retrouver qui me l'a dit, ça va être compliqué, j'ai une très mauvaise mémoire des prénoms).
J'ai donc fait quelques recherches sur les Internets du Web 2.0, et pour l'instant, j'ai vu qu'il y avait peut-être un moyen avec un firmware alternatif appelé Rebug, qui possède une version faite pour DECR. Pour l'installer, j'ai cru comprendre qu'il fallait l'installer via l'option System Update par dessus un OFW 3.55. Le truc, c'est que mon DECR-1000A sont en firmware 4.21 (l'autre est en 4.41). Bon, c'est pas vraiment un méga problème normalement, les DECR sont downgradable à ce que j'ai lu, mais je ne sais pas si via le System Update ça marche. Au final, j'ai plusieurs infos, j' ai récupéré les fichiers PUP nécéssaires (enfin je crois, si vous avez des liens plus sûrs, je suis d'accord), mais j'ai pas vraiment de marche à suivre ni quoi que ce soit et je ne sais pas si je fais la bonne chose, ou si je risque de bricker la console.
Je me réfère donc à ceux qui connaissent, comment faire pour arriver à mes fins ? Au besoin, je serai à Laval ce week-end pour la fête du jeu (j'en profite vu que je dois livrer un des deux DECR à mon ami à Laval) pour pouvoir peut-être en discuter de plus vive voix

Merci d'avance pour votre aide !