KEN a écrit :Par contre ce que je voulais souligner c'est qu'effectivement in-game avec PPU d'origine le défilement pique les yeux! Comme si le jeu clignotait en permanence tandis qu'avec PPU RVB c'est bien fluide il n'y a pas ce problème et c'est flagrant et autant je peux rejouer sans problème en composite autant avec ce soucis là j'aurais du mal aujourd'hui...
Ok donc je n'avais pas la berlue, le PPU RGB rend donc l’animation plus fluide. En fait c'était par rapport au
NES RGB d'Etim qui donne effectivement une belle image RVB mais pas avec la même fluidité puisqu'il utilise le PPU d’origine. Mais n'ayant jamais eu l'occaz de tester je ne peux pas le confirmer.
KEN a écrit :elle lui manque une pauvre resistance justement pour regagner les sons spéciaux ainsi je ne peux pas profiter de l'excellente bande son de Akumajou Densetsu ou des jeux Famicom Disk System via l'everdrive n8

C'est un petit détail tanpis sauf si tu as la solution à mon problème ?
Et aussi je n'ai pas la modif stéreo,
Pour ce qui est d'ajouter le câblage pour profiter des extensions audio ce n'est pas un problème et c'est assez facile à faire. Par contre le mod stéréo, comme je te l'avais déjà dit ce n'est pas très utile. Parce que le NES est nativement mono. Le mod stéréo utilise un bricolage qui prend les 2 signaux audio sortant du CPU. L'un avec le 2 voix square et l'autre avec les 3 voix PCM, noise et triangle. Mais au final ça ne fait pas d'effet stéréo puisque physiquement il n'y a pas de gestion de la stéréo. Donc, cela va juste dénaturé le son d’origine c'est tout.
KEN a écrit :Sinon très sympa pour toi d'avoir eu une Famicom titler à mettre en RVB

Bien que je prefere et je crois tu le sais notre bonne vieille NES d'époque ^^Après tout ça j'espère t'en a une perso de NES/Famicom RVB ???
Eh bien non je n'ai pas de NES en RVB malgré toutes celles qui me sont passées dans les mains... le cordonnier mal chaussé toussa
KEN a écrit :Sinon très sympa d'avoir eu ton tuto dans un mook c'est la classe felicitations! Peux tu me donner le lien exact du mook où il y a ce tuto et où ils parlent du PPU ??? Si possible!
Alors oui pas de soucis. Côté Gamer est un mook de niche qui parle de mod, de console peux communes (MSX, PC-Fx, Marty, PC-98... et de micro aussi) et de technique. Pour l'instant il y a eu 4 n° avec entre autres les contenu suivant :
- N°1 : la connectique des machine Nintendo et le fonctionnement des TV CRT (pourquoi il est plus judicieux de faire fonctionné sa console sur une TV CRT).
- N°2 : le mod RGB sur NES (qui reprend le tuto publier sur ton site ainsi qu'ici) et le pourquoi du comment de la palette si spécifique de cette console.
- N°3 : l'histoire du RGB sur la N64 + tuto de modification selon le modèle (totalement exclusif en termes d'info)
- N°4 : historique du FFamicom Titler + modification RGB (la aussi exclusif)
Leur site est ici :
http://www.cotegamers.com/ section mag généraliste.
KEN a écrit :Sinon si ca t'interesse aussi peu après ta modif sur ma NES j'ai fait un dossier sur la serie Castlevania et où ensuite on a donné vie à ce dossier in live avec psyhodelik un ami youtubeur, sur sa chaîne... Ma premiere video lol xD Je suis mauvais acteur mais interessant niveau contenu parait il si tu as du temps a perdre lol
Vas y fait pété