Les jeux sur Xbox 360

Actualité, finance, développement... Discutez ici de jeux vidéo hors forum STR, FPS ou autres, proposez ici.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Les jeux sur Xbox 360

Message par PXL » 02 mars 2008, 10:32

Voili voilou, je créé un nouveau topic si vous voulez parler de jeux sur Xbox 360 et qui ne soit pas un RPG

Je commence par l'avant dernier jeu que j'ai acheté : Devil May Cry 4.

J'ai seulement fait la premiere mission qui est un didacticiel en plus mais je vais quand meme vous donner ma premiere impression. Car j'ai trop de jeux et aucun de finis.

Car l'intro est formidable. Les graphismes sont comme ceux de Dead Rising c'est à dire de beaux decors mais pas l'extase et des persos hyper bien foutus et charismatiques à souhait.

La réalisation, la mise en scène est formidable c'est incroyable. C'est trop la classe. La jouabilité s'avère ma foi très agréable et les musiques sympas. reste à voir la suite et à le comparer à son adversaire de cette année pour le mois de juin : Ninja gaiden 2 qui s'avere MONUMENTAL d'apres les videos in game que j'ai pu visionné.

PS : pour DMC4 je l'ai mais je suis pas pret de le faire.... effectivement j'ai trop de jeux à faire... c'est la folie et j'ai pris trop de retard avex FFXI auquel j'ai abandonné mon abonnement pour avoir une vie sociale..
Avant DMC 4 j'ai tout ca a faire : Ninja Gaiden, Shenmue 2,Star Wars Kotor 1&2, N3, Dead Rising, Lost Planet, Gears Of War, Eternal Sonata, Oblivion, Blue Dragon, Enchanted Arms, Tomb Raider anniversary, Lost Odyssey, Splinter Cell Double Agent, Mass effect, Bioshock..... donc j'ai du boulot lol
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 18 mars 2008, 17:12

Bon j'ai un eu avancé à DMC 4. Il est vraiment très bon. les boss sont impressionants ! par leur grandeur et par les magnifiques graphismes.

Les décors de plus en plus somptueux. une maniabilité au poil.

Le tout dégage un profond charisme et tellement de classe.... C beau tout simplement et jouissif aussi accessoirement. :P

Sinon j'ai enfin fini Bioshock.
Je m'y suis mis sérieusement depuis hier. et je l'ai fini aujourd'hui. il est vraiment long pour un FPS et encore je suis passé à côté de plein de choses car je voulais le finir au plus vite. L'ambiance est vraiment malsaine tout du long. Et le scénar dévoile quelques trucs excellents vers la fin. Franchement un bon jeu que je n'oublierais pas de sitôt.

Bon maintenant c'est parti pour Blue Dragon !
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 25 mars 2008, 09:16

Bien, et Lagi dans tout ça le premier à avoir une PS3 pour DMC4 et sans doute le dernier à y jouer.

Lagi si tu es dans le coin... :roll:
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 21 avr. 2008, 16:47

C'est clair, merde, DMC 4, c'est une de mes séries fétiches, eh ben, je l'ai toujours pas acheté...................

Pourtant, j'avais téléchargé la démo tout ça, il me plaisait bien, du style, de la classe, de la mise en scène, du foutage de la gueule du perso à l'égard des boss, de l'émotion, une fille à gros seins, tout ce qu'il me fallait, mais toujours pas acheté...

Non, là, je suis repassé par un trip hardware et software nostalgique. J'ai notamment chopé sur playasia le Nights jap PS2 dans un beau petit pack, et vraiment, je trouve que la PS2 s'en sort très bien pour l'ému Saturn, même au niveau sonore, j'ai pas décelé de bugs, le niveau sonore est identique, pas de bruitages ou musiques squizzés, donc c'est cool. Je suis impatient de voir ce qu'il va donner upscalé ce jeu quand j'aurai mon beau plasma pioneer. Avec ça, j'ai eu la Treasure box qui est le Sega Ages n°25 (toujours en jap, pas sorti en Europe) de la Play 2. J'ai eu Dragon Force entre les mains mais que j'ai laissé sous blister pour me faire rembourser car j'avais payé 90 euros pour la version DX pack Sega direct comme sur l'annonce de Price Minister, j'avais même demandé confirmation au vendeur, et je ne reçois que le jeu... 90 euros pour que le jeu, foutage de gueule, plainte, renvoi du jeu, et Price Minister qui me rembourse, bravo...

Mais là, sur Playasia, j'ai chopé les trois derniers Sega Ages, j'abandonne l'idée de les choper en DX pack sachant que c'est très chaud à trouver et qu'il faut que je débourse 100 $ pour en avoir quelques uns notamment ceux du début, donc c'est niet pour moi. Bref, j'ai chopé le Virtual On remake de la saturn, le Phantasy Star collection qui a tous les épisodes avec textes anglais et japonais possibles, donc je vais peut-être faire ce jeu pour la première fois, et Galaxy Force que j'ai pris parce qu'il était pas cher (4 ou 5 £), et si on compte la Master System jap avec ces cinq jeux qui est vraiment en super état, le Mario Kart que je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter bien que je vais revendre ma Wii Pal cet été car j'ai l'us qui ira en composante (connectique YUV) sur mon plasma, ben vous comprendrez que le Devil May Cry 4 passe après.

Cependant, j'achète pas mal sur le PS Store les petits jeux de merde, et je ne manque jamais la sortie de nouvelles chansons Singstar arrivant de façon hebdomadaire, en en téléchargeant 4 ou 5 généralement, car bon, Singstar, moi, j'adore. Et les jeux musicaux, j'aime beaucoup. Y a que DDR auquel je n'accroche pas car je suis pas un pro au niveau des jambes, tout un tas de problèmes de synchronisation, sauf mes instincts primaires de va et vient et c'est tout.

Enfin bon, DMC 4 a aussi perdu de sa superbe dès lors qu'il a été prévu sur 360, donc je le prendrai plus tard.
Modifié en dernier par Lagi le 05 mars 2009, 16:55, modifié 1 fois.
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 21 avr. 2008, 16:57

Enfin bon, DMC 4 a aussi perdu de sa superbe dès lors qu'il a été prévu sur 360, donc je le prendrai plus tard.
Oh, le gros troll !!! :roll:

Remarque c'est ptete pour ca que je l'aime bien cet épisode. car j'ai pas accroché au 1 et 3 et n'ai pas joué au 2 :P
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 21 avr. 2008, 17:51

Un brin troll certes, mais bon, DMC était exclu sur la Play 2 à la base, alors bon, le fait qu'il sorte sur les 2 supports next gen fait qu'il a moins d'impact car il rentre dans le système "faire du brouzouf à fond" de la part de Capcom. Du coup, il me parle moins. Mais ça ne m'empêchera pas de l'acheter plus tard, sois en assuré.

Pour le DMC 2, t'as rien manqué, il est vraiment chiant, je l'ai commencé il y a quelques temps déjà, mais rien ne me poussait à revenir dessus. Le 3 a été très critiqué, mais je l'ai beaucoup apprécié, et la fin a sa bonne mise en scène classieuse. Le 1 reste inimitable.
Modifié en dernier par Lagi le 05 mars 2009, 16:56, modifié 1 fois.
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 21 avr. 2008, 18:44

Le probleme de nos jours, c'est que le développement d'un jeu coûte très cher. (quand les développeurs s'en donnent les moyens bien sûrs)

A titre d'exemple, Microsoft a la GDC, avait fait une conférence. Et parlait du cout de développement des jeux. En comparant un John Madden sur SNES et John Madden sur 360. la différence c'était : une equipe de 10 personnes et 10 000$ comparé à une équipe de 100 personnes et 1 000 000$..... Donc le multi plateformes est quasiment obligé sauf pour les éditeurs first party (en général je précise, y a des exceptions)

Si Capcom est le développeur Jap qui s'en sort le mieux sur la Next Gen c'est peut etre justement par leur politique de multiplateformes. Surtout quand on voit les chiffres de ventes impressionant de ce quatrieme épisode. qui, en plus est graphiquement très réussi et qui, surtout, dispose d'une mise en scène très très classe. :wink:
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 22 oct. 2008, 08:00

Depuis le temps que je regardais du côté de chez swan et non de chez grosoft !

Je possède depuis peu la 360. Première réaction, elle fait un bordel du tonner, j'ai rarement entendu une console aussi bruyante, mis à part la Dreamcast avec Grandia 2. Mais là, c'est constamment. Elle fait plus de bruit que mon PC et pourtant, lui il en fait beaucoup du bruit.

Si non, elle est bien pratique pour lire les DivX, mais après avoir mis les codecs à jour (merci dr wily) car je ni avait pas pensé. Est ce que ça m'arrive parfois ?

Les jeux : je possède Soul Calibur IV, Naruto Rise of a Ninja et Burout Paradise.

Pour Soul Ccalibur, c'est un bon jeu avec de beaux graphismes surtout sur un vidéo projecteur avec le cable YUV, c'est plus joli que sur ma télé CRT avec le même câble. Sinon le jeu est bourré de GROS NICHONS ! Je trouve la jouabilité un peu lente. Mais dans l'ensemble on s'amuse bien. A si, j'oubliais de vous dire, l'épice se trouve sur une seule... Mais non, je voulais parler de Yoda, qu'est ce qu'il fou là !!
Le personnage est petit, donc on est obligé de ce baisser pour le frapper, c'est chiant. Et le stage de l'étoile noire, ça tripe même si ça n'a aucun rapport avec la choucroute.

Pour Naruto : jeu qui plaira surtout à ceux qui suivent la série. Je trouve le jeu assez mal réalisé, il y a beaucoup d'extraits tirés de l'anime et en plus ils sont en mode fenêtrés et ils rament. Mais je crois que c'est une constante dans le jeu car il lague souvent et n'importe quand. De plus, les doublages français son vraiment pourris. Alors je vous laisse imaginer le résultat du au choix des voix. A ma grande déception, il est impossible de choisir des voix jap avec sous-titre. C'est un hyper facile, on est guidé en permanence et pour les combos, il un truc appelé mémo clip qui redonne de la vie et du chakra, pendant la vidéo il faut appuyer le plus vite possible sur le bouton A. Vous connaissez ma rapidité pour appuyer sur les boutons, C'EST TROP FACILE ! Le plus pour ce jeu et oui il y en a un c'est que malgré tous ces défauts, on arrive quand même à se prendre au jeu étonnant non ! Je ne vous ai pas encore parlé de jouabilité, elle vraiment complètement pourrie, les mouvements sont approximatifs. Sauf en mode combat ou là, la jouabilité est correct. Sur ce point, le mode combat est assez bien réalisé et ne rame pas étrange. Bien sur, il y a possibilité de faire des VS qui peuvent s'avérer intéressants. Mais ce sont des combats vidéo comme dans tous Naruto et DBZ.

Quand à Burnout Paradise, je ni est pas vraiment joué, l'impression que j'en ai est que Burout 3 PS2 est mieux, l'impression de vitesse quand on utilise le boost dans le Paradise est nulle, la maniabilité à changé et pas en mieux. On part dans la même sorte de dérive qu'avec les NFS.

De plus, ils nous on fait un GTA version jeu de caisse. Je m'explique, les modes ne sont pas directement accessibles, il faut se balader dans la ville, trouver des stations service pour faire réparer sa caisse. Et de nouveau se balader dans la ville pour trouver les épreuves. Personnellement, je trouve qu'utiliser ce genre de ruse pour allonger la durée de vie d'un jeu est complètement NAZE !

Par contre, il y a un RPG de SquareEnix, Last Remanant, scénario classique, mais une bande son qui semble bien, des graphismes alléchant. Mais le mode de combat n'est pas encore défini, je pense qu'il pourrait ressembler de loin à celui de FFXII. Là, on dirige trois groupes de 4 à 5 personnes, je n'en sais pas plus.
J'attends aussi avec grande impatience RE5
Fin
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 23 oct. 2008, 05:46

Tu es passé à la 360 !!! :shock:
Attention, c'est vrai que la première génération est très bruyante. J'ai revendu ma première génération et j'ai gardé mon elite qui est très silencieuse pour regarder les films. Mais qui fait quand meme le meme bruit qu'avant pour les jeux. Enfin bon avec un 5.1 le bruit du ventilo est très vite étouffer par les bruits des armes et expllosions d'un gears of war. 8)

Je te conseille fortement : Lost odyssey et Mass effect.

Sinon, je rentre bientôt en France et passerai certainement un de ces quatre à Laval vers le mois de novembre.
Car je dois filer à Dr.Wily un lecteur HD-DVD tout neuf pour 360 que j'ai acheté pour 9.90 € en supermarché.
Je lui filerai aussi la mort dans la peau en HD-DVD car je l'ai en double depuis que je me suis procuré la trilogie en HD-DVD :wink:
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 23 oct. 2008, 11:52

Je confirme, elle fait moins de boucan quand je regarde des films. De plus, c'est sympa pour le lecteur hd-dvd. Je pense que quand tu passeras je tannerais Dr.wily pour essayer le lecteur hd-dvd sur son vidéo projecteur HD.

Comme je suis un gros flemmard, je voudrais savoir ou l'on peu se procurer des films HD-DVD?
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 23 oct. 2008, 12:40

sur ebay ou amazon.fr par exemple. De plus maintenant, ils sont carrément donné :lol:
Et l'avantage du HD DVD c'est que tu peux les visionner meme si t'as pas de télé à 300000 frs et une prise HDMI. Car ils ne sont pas du tout protégé, ils ne sont pas downscalé au format DVD si tu les regardes avec du VGA contrairement à cette saloperie de Blu ray. Et ils ne sont pas zonés non plus contrairement à cette saloperie de Blu Ray
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 23 oct. 2008, 14:28

Ca c'est class. Dr wily m'a dit que le HD-DVD battait des records de ventes aux états unis.

Dans tous les cas, merci.
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 25 oct. 2008, 09:38

J'hésite à chambrer, mais allez, si, je chambre, surtout après avoir maté 99 F. Alors, on va faire un commentaire simple, trollesque, efficace quoi ^^. C'est parti :

Mon chere Joquere

Moua g une ps3, é je sui plu branchai ke toua. Jai finit tout lè Metalle Guire et Finale Fantasie et mon je ullttimme. Laisez moua vou parlé de Folklore, un je kau première abore, on ne connaissaient pa, mai ki è franchmen jainial, la dimmension du raive, tout sa. C mairveyeux... Waillepout hachedé è supperbe oci, lincarnassiondu futturrism... Ri1 a dir


Fin de parodie. Putain, c'est dur de mal écrire, j'ai trop de mal, ça m'épuise mentalement sans déc', chercher à faire des fautes, c'est presque tout un art. Comme quoi, quand le principe dépasse l'automatisme, on ne doit plus se sentir pisser. On pourrait penser que je suis arrogant, mais bon, Neo a bien dit qu'il fallait faire un effort pour l'orthographe, de foutre ça sous word, et de poster ensuite, alors je ne fais que répandre la bonne parole.

Sans rancune, Joker, tu pourras te venger en me mettant dans une poubelle :-) A bas les donneurs de leçons qui se prennent pas pour de la merde lol.

@+, les enfants.
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 25 oct. 2008, 10:16

@Lagi : les records de vents m'ont bien fait marrer, j'ai cru au debut que HD_DVD c'etait un cyclone ou quelque chose comme ca
(Joker me tueras pour cet affront)
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 25 oct. 2008, 10:34

Non, mais Dr. Wily m'a rappelé par bunk sur Gamekult qu'il fait M2, et ça m'a foutu les boules honnêtement car moi, je suis même pas sûr d'avoir mon M1 au vu de la recherche chiante que j'ai à faire, et hop, Joker, il poste un truc comme ça, ça m'a un peu tué avec un style à peine plus évolué qu'un collégien... Alors merde quoi, j'en discutais le week-end dernier lors d'un repas familial, mais c'est clair que des gars qui ont bac + 5 et qui bossent dans des banques et qui écrivent des post-it genre : "rendé vous a 5 h pr prendre un caffé" ou "le mac as un bug" ou autres joyeusetés, merde quoi, ça la fout super mal !!!

Je ne veux pas faire l'apologie de l'orthographe à la Pivot, mais il faut quand même le minimum syndical. Je suis devenu con, ouais, ça doit être ça d'avoir 26 ans, on commence déjà à être intolérant, et à devenir aigri. Je dirais ça qui va faire que je vais être banni de Laval à tout jamais ^^ : Oui, et alors ???
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Répondre