xbox 360 futur reine du rpg?

Ici vous pourrez discuter de tous ce qui concerne les Role Playing Game (RPG).
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 12 juin 2010, 18:01

FF 13 c'est fini, la fin est bien et relativement longue mais il y a trop de bon sentiments à la disney, touts le monde revis à la fin enfin presque.

J'inclus dans la fin toute la scène avec le boss final car il est tellement faible qu'il est là juste pour ralonger la sauce. S'il nous avait mis en synthèse en guise de combat final, ça aurait été la même chose.

Grâce au chapitre 12, FF 13 arrive à tirer son épingle du jeu et cela nous donne dans l'ensemble un jeu de bonne facture, extrêmement bien mis en scène et qui sais faire passer des sentiments.

Malheureusement, c'est un très mauvais FF, il n'a rien à voire avec l'univers de FF, pas de recherche aucune, pas un seule moment de liberté, même pas dans le chapitre 11 qui est sensé être the chapitre de la liberté de mouvement. Il n'y a pas non plus de furies qui sont indispensable à un bon FF et pour finir, les invocations sont moyennes, certes elles sont magnifiques mais manque de panache.

Si j'allais oublier de parler des magies qui existent et prennent en importance considérable en combat. Mais il n'y a absolument rien de spectaculaire. Alors que dans un FF un magie ce doit d'être grandiose. Par exemple, le boss final utilise la magie Ultima, rien qu'avec ce nom on est en droit de s'attendre à quelque d'exceptionnel, cette magie doit péter dans tous les sens, et bien là, on a juste droit à un petit dôme transparent qui moyennement de dégâts. Même FF 10 qui est pourtant le plus mauvais de tous à de magie et des invocations digne de ce nom. pour moi FF 10 est un FF, mauvais et linéaire mais au moins il est dans l'esprit. Alors que FF 13 est meilleur et beaucoup moins ennuyeux mais il ne devrait pas ce nommer final fantasy.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 13 juin 2010, 12:29

tu as mis combien de temps pour le finir environ ?

sinon je suis assez d'accord avec toi sur les impressions que tu as ressenties sur le jeu. notamment au niveau de la mise en scène et sur le fait que le jeu sait faire passer les sentiments.

Et je suis aussi d'accord sur le chapitre 11, qui est loin d'être aussi libertaire que les sites le prétendent. il est vaste, certes, mais à part des missions de chasse aux monstres, et des missions de découvertes de trésors à dos de chocobo, il n'y a rien d'exceptionnel.

Pur les invocs, je les ai trouvé superbes, mais encore une fois, totalement inutiles, je ne m'en suis pas servi une seule fois du début à la fin du jeu.

par contre, ça reste pour moi un ff, par l'histoire et la réalisation, les chocobos, magies,etc... même si, effectivement, on s'éloigne grandement de ce qu'on a connu des FF entre le 1 et le 12... ^^

Maintenant je te conseille très fortement Lost odyssey, qui sait lui aussi raconter une histoire et une réalisation poignante qui prend aux tripes.
Le jeu a un rythme beaucoup moins dynamique que FF13, mais beaucoup plus proche des anciens FFs..
A faire absolument !

:D
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 13 juin 2010, 17:18

Je dois avouer que je ne me suis pas fait chier avec les chasses aux trésors et aux monstres, j'ai donc mis environ 56H pour le finir, temps classique pour un FF.

Si no, j'ai passé un assez bon moment avec ce jeu.
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 15 juin 2010, 11:17

Ça ne me donne pas envi de jouer à ce FF. Bon heu... en fait, il faut d'abord que je termine le 12... :roll:
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 15 juin 2010, 16:54

Oui bon bha le 12 tu en as pour environ 80 heures d e jeux et beaucoup plus si tu veux le faire à 100%, de plus, le jeu est plutôt difficile.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 26 juin 2010, 11:35

le 12 est assez lent, c'est une faiblesse pour un gars comme moi qui est plus de 200 jours par en deplacement :

air de prison break :

"J'ai pas l'temps !!!! mon esprit Veuuut jouuuuerr !!!
J'ai trop de jeuuuuxx ! j'vais crevveerrr ! .................avant d'en finir un seul !!! lol
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 21 juil. 2010, 08:55

En ce moment, je suis sur resonance of fate, j'en suis à 10H de jeu et l'intrigue se dévoile peut à peut. Le jeu se déroule dans un monde poste apocalyptique où les humain qui reste vivent dans une sorte de tour de babel qui leur fournie eau et nourriture et qui cerise sur le gâteau nettoie la surface de la terre de toute pollution pour qu'ils un jour y revenir.

Le système de combat est vraiment compliqué, il faut vraiment s'y plonger pour le comprendre, aller chercher les info pour savoir comment se battre car il n'y a pas de réel didacticiel . Le joueur est laissé à lui même, les combats sont légèrement difficile, mais le dite difficulté augmente rapidement. Si l'on ne customise pas un minimum ses armes et ce de façon régulière, on est vite dans la merde.

Ce jeu au graphisme moyen est cependant très prenant. Pour ma par, il me procure beaucoup plus de plaisir qu'un FF 13 bien léché et super beau. Ici, on a un système de combat intéressant et dynamique avec une vrai monté de level et un scénario qui m'a l'air profond sur font de désastre écologique et de complot politico-religieux.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 21 juil. 2010, 15:36

L'univers a l'air vraiment intéressant ! :D
par contre de ce que j'en ai lu, c'est vrai qu'il a l'air hyper difficile. m'enfin bon, si un jour je le top pour moins de 30 euros je me le ferai peut être.


Pour ma part, je me suis lancé dans magna carta 2.
Là aussi, le système du jeu est assez complexe. au départ on croit que c'est bordélique mais pas du tout quand on a tout compris. en plus, dans les combats (en temps réel) on fait participer tous nos combattants ce qui est pas mal vu la mode de ne diriger qu'un seul personnage en ce moment. ^^

pour ce qui est des graphismes, le jeu utilise l'unreal engine 3 mais n'est pas particulièrement beau. j'en suis au 2eme et dernier CD.
le scénar commence enfin à se dévoiler, on verra à la fin. depuis le début du jeu, je ne savais rien du héros, mais j'ai fait énormément de choses avec des batailles et des boss bien coriaces.
Maintenant je sens que je vais comprendre plein de choses.
Sinon, niveau ambiance sonore, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu de vrais musiques de jeux de rôles à la japonaise aussi épique que pouvaient être celles de shining force 3.. c'est agréable
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 21 juil. 2010, 17:52

La aussi tu dirige tous tes perso en combat. Une foi pris en main, le jeu n'est si difficile que ça et la aussi l'ambiance musical est vraiment agréable.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 22 juil. 2010, 06:46

pour les combats je vois a peu pres car j'avais téléchargéet essayé la démo proposée sur le live japonais. mais je n'avais strictement rien compris au système de combat lol
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 24 juil. 2010, 09:31

en fait, il y a des dégâts de surface qui serve à affaiblir l'ennemi mais ne peuvent pas le tuer. Puis, il y a les dégât réel qui permettent d'enlever de l'énergie aux ennemis.

A cela, il faut ajouter des sorte de cout spéciaux comme les actions héroïque qui permettent à un perso de tirer plusieurs fois dans le même tour. Ces actions héroïque permettent aussi de former un triangle d'action pour encercler l'ennemi, cela s'appelle la résonance. Une foi cette dernière lancée, les 3 perso ce mettent à courir et à flinguer à tout vas avec des jump de malade, les flingues tir aussi vite qu'une ouzie (je ne sais pas comment ça s'écrit ) c'est très spectaculaire et jouissif.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 24 juil. 2010, 12:12

ah oui effectivement ça doit être excellent, unmixe de matrix et du tetragramaton dans equilibrium lol

sinon c'est un uzi ! ^^

pour ce qui est de magna carta 2, je l'ai fini hier. et je dois dire que je n'ai pas été déçu (38 heures de jeu)
le jeu est assez restreint géographiquement, les lieux sont peu nombreux mais vastes.
les combats sont excellents une fois maîtrisés, et une fois qu'on a trouvé certains objets qui nous permettent de sortir des combos de malade plus facilement.
et le scénario m'a beaucoup plu. par contre, j'avais bien préparé mon équipe et je n'ai éprouvé aucune difficulté contre le boss de fin.
La seule difficulté c'est la première partie du donjon de fin qui est hyper labyrinthique (un casse tête à la japoniaise comme ils adorent !!)
et pour ne rien gâcher la fin est une vraie fin de rpg !! :D
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 18 oct. 2010, 16:28

Ha!! Enfin fini resonance of fate avec 86 heures de jeu.
Un bon titre dans son ensemble, difficile mais pas insurmontable, un plaisir de jeu certain mais une fin qui laisse planer beaucoup de zones d'ombre dans le scénario.

Beaucoup de point de l'histoire reste non expliqués ce qui donne un sentiment de frustration. Deplus, la fin est courte et sans aucun panache. Tu en chie pendant plus de 80 heure de jeu et t'as une fin pourrie franchement ça abuse !
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 12 nov. 2010, 00:30

ah oui effectivement c'est bien dommage....

Ca m'avait fait la même chose pour tales of vesperia avec sa fin de moins d'une minute qui n'explique rien et qui te laisse de très grands vides mais j'avais fait le jeu en mode "tout droit" donc je n'avais souffert que 37 heures. je dis "souffert" car le jeu est une torture pour les yeux avec ses couleurs psychédéliques et son univers mignonnesque à gerber.....


Je te conseille vraiment de faire lost odyssey !!!!! Le premier CD est assez fastidieux car ce jeu est assez difficile au début mais quand tu commences à devenir puissant c'est une délivrance et à partir de la moitié du premier CD ça commence à devenir bien mature et terriblement émotionnel. et puis la fin dure quand même une bonne vingtaine de minutes cequi conclue assez bien l'aventure. (perso j'y ai passé plus de 90 heures) mais j'ai boosté mes persos au max et j'ai fait toutes les quêtes secondaires....


Là je m'étais relancé dans the last remnant mais j'en peux plus.... ce jeu me gave... tu peux très bien passé deux heures sur un combat et te faire exploser la gueule comme une grosse merde ou alors tu peux plier le combat en une demi heure facilement mais il faut de la chance.... et ça, ça me gave.... c'est con parce que l'univers m'inspire bien mais bon....


Pour Dr.Wily : FFXII je m'y suis remis et je le fais avec le guide officile. mais quand je vois que j'en suis à 25 heures de jeu et même pas au 5eme de la soluce... je désespère.....


Sur 360 là je viens de me mettre à Alpha protocol : le RPG d'espionnage comme ils l'appellent chez sega. c'est pas mal, mais c'est comme mass effect, c'est plus orienté action. avec des points de compétences à répartir quand on passe un niveau. mais je l'aime bien, et puis un RPG qui se passe dans un univers contemporain, réaliste et crédible c'est assez original au final ^^

Et j'ai téléchargé grandia sur PSP hier, j'espère bien me le faire celui là !!! sur sat c'était en jap et comme je chiais sur la play à l'époque, je suis passé à côté... :?
Répondre