xbox 360 futur reine du rpg?

Ici vous pourrez discuter de tous ce qui concerne les Role Playing Game (RPG).
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 22 déc. 2009, 09:31

j'ai oubié de parler de star ocean 4. quand j'ai mis la galette pour la premiere fois j'ai dit :"Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ? "

charadesign gamin de 5 ans. facon de parler magaïsante chiante au possible, dialogue de merde, camera quasiment incontrolable, combats trop compliqués...

Puis je me suis sereusement lancé an l'aventure (12 heures de jeu). en fait ce jeu est le digne héritier des Phantasy star. et au final a part les defaut enumérés plus haut, le jeu m'a l'air pas mal du tout, et les combats sont finalement tres dynamiques et super sympas.

Je reviendrai plus tard sur ce jeu de 3 DVDs quand meme

Et j'ai oublié de vous parler de Infinite undiscovery, un jeu de Tri Ace comme star oean 4.

Et ben, la aussi ca a l'air d'etre un gros jeu de merde. mais avec des combats cent fois plus compliqués. je me pencherai sur son cas beaucoup plus tard car il m'a laissé vraiment une sale impression...
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 11 janv. 2010, 07:38

Je me demandais si je devais créer un nouveau post pour le RPG dont je vais vous parler, mais pour le moment il ne le mérite (à mes yeux)

il a été encenser par la presse, et par nombre de joueurs, je n'en ai jamais vu du mal de ce jeu : Tales of Vesperia

Bon 20 heures de jeu, plus de la moitié de faite.
Le héros, Yuri Lowell. heureusement qu'il est là. il est mature et sait prendre ses responsabilités et n'a pas peur des conséquences de ses choix. il a le mérite de faire en sorte qe le jeu ne dépasse pas la limite du gnangnan habituel des productions RPGs japonaises...
Mais bon l'univers du jeu et le design, me font trop penser à Pokemon, et ça, ça tue tout le reste AArrg O_o'

J'en ai marre des RPGs Japonais (heureusement que Lost Odyssey est là pour relever le niveau)
Bon sinon, il y a des saynètes sympas pour étoffer le caractère de chaque perso, mais il y en a beaucoup trop. et puis les persos discutent trop souvent entre eux, toujours pour se dire la même chose enb plus...
"T sure que tu veux y aller ? il faut te reposer..." "Je ne sais pas....Oui j'en suis sur", ces deux phrases sont répétées une bonne cinquantaine de fois pendant les 20 heures de jeu que j'ai déjà faite. et puis quand tu crois que tu vas avancer dans le scénario........Boum ! on te coupe l'herbe sous le pied à chaque fois, ce qui m'a valu un coup de poing rageur sur ma table basse hier soir... commence à faire chier ce scénario et cette réalisation merdique...
Enfin, bon, j'espère vraiment que la fin suivra, car là, j'ai aps envie de continuer.
Et puis les combats, sont insipides, soit trop faciles, soient trop ignobles. en mêm temps je ne me suis pas penché sur tous les systèmes qui étoffent (compliquent ? ) ce système. donc je laisse le doute planer.

Voilà, donc pour le moment, un jeu qui ne restera pas dans les annales chez moi.
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 11 janv. 2010, 13:31

J'en ai marre des RPGs Japonais
:troll:
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 11 janv. 2010, 22:49

tu dis que je troll mais t'en a pas marre toi de jouer à un rpg jap pour buter des hordes de lapins, oignons, pissenlits et autres bonhommes de neige ????? (ce sont de vrais ennemis dans tales of vesperia)

D'ailleurs je l'ai fini tout a l'heure, je l'ai torché en 3 jours. j'ai fait mon nolife car il m'a fallu quand meme 30 heures pour le finir. ca faisait des années ue j'avais pas joué à fond comme un taré...

Bon pour fini, jeu chiant, histoire chiante, persos chiants, combats chiants, musique chiante et fin totalement indigne.....

Pourtant les sites de jeux videos s'accordent tous sur l'excellence de ce rpg.... suis-je devenu à ce point si obtus ? ou peut etre que j'attends plus de maturité et de profondeur des productions japonaises à l'age que j'ai, donc suis je trop vieux pour les apprecier ? :wink: en meme temps, meme un ado ca le ferait chier de tuer des pissenlits merde !! :lol:
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 12 janv. 2010, 08:39

Je te taquine :wink: . Tu parles de RPG jap mais l'exemple que tu donnes n'est en fait cloitré que sur 360. La plupart des RPJ jap dont je te parle sont sur les autres machines même si l'offre est plutôt maigrichonne.

La 360 bénéficie d'une forte image hypé en ce qui concerne les RPG jap, simplement parce que :

- c'est une console américaine qui voudrais avoir la même qualité de RPG qu'une PS2 mais qui n'en pas la trempe. Simplement car elle n'a pas de légitimité a ce niveau et qu'elle s'en cherche une auprès des fanboy du japon. Le truc c'est que ce n'est pas de ce coté qu'il faut cherché, mais du coté du gameplay de l'histoire et de la mise en scène, pas au niveau du design japonisant.

- que pas mal de journalistes ont oubliés ce qu'était un bon RPG jap. Simplement parce que la plupart des RGP jap n'a jamais passée la frontière japonaise. Du coup les mags ne les testent pas.

- que la 360 tente une percée auprès du public japonais en pensant proposer des jeux typés dans leurs gouts mais en fait totalement vide de toute substance (genre Blue Drangon, Eternal Sonata...). Il ne suffit pas de dire que ça vient du japon et de proposer un design kawaï pour faire un RPG jap.

- Enfin, avec le peu de bon RPG jap qu'il y a sur 360, le moindre truc qui a des odeurs de sushi est porté au pinacle. Même Bayoneta n'a pas reçu autant d'honneur qu'un RPG jap lambda sortant sur 360...

C'est un fait, les bons RPG jap ne sont plus sur les consoles de salon. On les trouves sur DS (Zelda, FF, DQ, SF...) ou éventuellement sur PSP. Et puis il reste la PS2, la PSX et évidement la Saturn reine en la matière, et si je remonte plus loin la SNES.

Je ne suis pas contre la 360, mais MS fait tout pour faire croire que chaque titre de sa console est une pure tuerie. Alors qu'a coté de ça on a des perles qui ne se vendent pas comme Mad World ou Overkill sur Wii alors qu'ils ont été plébiscités par les joueurs et la presse.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 12 janv. 2010, 22:41

Je ne pesne pas que ce soit de la faute à Microsoft, si Squareenix fait des grosses bouses....

Namco a sorti tales of vesperia sur 360 et le sort sur PS3 aussi.
Eternal sonata est sur les deux consoles....

Alor pour la PS2 je veux bien. mais en ce qui concerne les rpgs jap sur consoles hd, c'est la 360 et puis c'est tout.

Lost odyssey est très bon, blue dragon dispose d'une fin sublime, magna carta 2 que j'ai reçu ce matin a l'air vraiment pas mal du tout....
Reste les productions squreenix :
The last remnant a l'air sympa, mais ls combats sont porté sur l'alétoire, et de grosses lacunes techniques existent dans ce jeu.
Infinite undiscovery a été très mal reçu, mais est bizarrement bien apprécié en général par les joueurs qui sont allés au bout
Star ocean, the last hope, est d'une japoniaiserie affligeant, et est typé graphiquement poupée gonflable. mais l'exploration spatiale me botte énormément...
Rest à voir FFXIII.

Sinon, après y a les rpgs occidentaux :
Oblivion, bourré de bugs mais passionant.
Fallout 3 qui est parfait techniquement, qu backgroundement.
Mass effect, un chef d'oeuvre, y a pas d'autres mots.
Dragon age origins, que je viens de commencer et qui m'a l'air vraiment génial.

Suinon, je revens sur Bayonetta, que je me suis pris ussi, et qui est juste une tuerie sans nom. les développeurs se sont régalés et ça se sent. un pur délire totale ce jeu. i lov it !
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 15 janv. 2010, 08:54

PXL a écrit :Je ne pesne pas que ce soit de la faute à Microsoft, si Squareenix fait des grosses bouses....

Namco a sorti tales of vesperia sur 360 et le sort sur PS3 aussi.
Eternal sonata est sur les deux consoles....
Justement c'est pour ça. C'est la différence de communication entre les 2 constructeurs. Chez Sony, c'est nada il est commun de voir des RPG. Mais sur 360, MS en rajoute des tonnes quitte à en faire trop. Du coup, des joueurs comme nous achètent par excès de confiance et, au final, sont déçus.

Ce ne sont pas de mauvais jeux en la matière. Mais, comparer à ce que l'on à connu sur 16 et 32 bits, ils sont tout de même très moyens. Voir ennuyeux. Moi j'appelle ça le syndrome FF Crystal Chronicle qui a bénéficier du même hype mais qui est finalement un jeu chiant.

Je parle évidement des RPG jap. Les RPG occidentaux ont la cote en ce moment et trouvent même le moyen d'être meilleurs que les RPG jap. Pour ces dernier je vais resté sur 16 et 32 bit (et sur PS2), il en reste tellement à faire...
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
gilgamesh
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 185
Enregistré le : 17 nov. 2007, 16:03

Message par gilgamesh » 15 janv. 2010, 14:16

Dr.Wily a écrit :
PXL a écrit :Je ne pesne pas que ce soit de la faute à Microsoft, si Squareenix fait des grosses bouses....

Namco a sorti tales of vesperia sur 360 et le sort sur PS3 aussi.
Eternal sonata est sur les deux consoles....
Justement c'est pour ça. C'est la différence de communication entre les 2 constructeurs. Chez Sony, c'est nada il est commun de voir des RPG. Mais sur 360, MS en rajoute des tonnes quitte à en faire trop. Du coup, des joueurs comme nous achètent par excès de confiance et, au final, sont déçus.

Ce ne sont pas de mauvais jeux en la matière. Mais, comparer à ce que l'on à connu sur 16 et 32 bits, ils sont tout de même très moyens. Voir ennuyeux. Moi j'appelle ça le syndrome FF Crystal Chronicle qui a bénéficier du même hype mais qui est finalement un jeu chiant.

Je parle évidement des RPG jap. Les RPG occidentaux ont la cote en ce moment et trouvent même le moyen d'être meilleurs que les RPG jap. Pour ces dernier je vais resté sur 16 et 32 bit (et sur PS2), il en reste tellement à faire...
Est-ce que tu as Chrono trigger ? Je n'ai pas pu le finir et j'aimerai voir où tu en es ;)
  ▲
▲ ▲
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 16 janv. 2010, 19:21

Pour ma part je vins de commencer ce jeu et je viens de revenir du passé.

Ca m'a l'air pas facile en plus comme jeu. on verra par la suite. j'y jouerai plus quand je serai en déplacement, car en ce moment je suis chez moi, et c'est plutot la 360 qui tourne et avec Dragon Age en ce moment, qui est vraiment prenant.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 21 févr. 2010, 13:25

J'avais oubié de vous dire j'ai fini le magnifique Dragon age : origins

Là, je l'ai recommencé pour débloquer tous les succès du jeu. Les succès sont vraiment une idée géniale, proposant des défis plus ou moins faciles à relever voir relevant de l'impossible ^^, mais qui donne une rejouabilité appréciée à chaque titre de la console (c'est valable aussi pour les trophées sur PS3, mais je trouve le système moins bien fait)

Donc, une ambiance dantesque, avec, comme d'hab avec bioware, un univers très fouillé, recherché et surtout très cohérent. Un codex énormissime pour développer cet univers.
Une ambiance sonore particulièrement réussi qui nous met tout de suite dans lunivers heroic fantasy.

Le scénario de ce jeu, est intéressant et riche en rebondissements pas téléphoné. il y a plusieurs manières d'agir dans ce jeu, d'ailleurs il y a plusieurs fins différentes.

La relation entre les persos du jeu est très importante et nous permettra de débloquer quelques quêtes annexes toujours bienvenues. Le jeu est simple d'approche mais reste très complet et est vraiment la digne suite d'un baldur's gate.

Les dialogues, autre point fort chez bioware. sont très bien. sans égaler la fluidité des dialogues d'un mass effect, ici on a le choix des réponses intégrales (comme dans les précédents rpgs de bioware). tous les dialogues sont intégralement doublés en français, et le verbe avec lequel s'exprime chaque perso du jeu contribue encore une fois parfaitement à l'ambiance et à l cohérence de cet univers. une traduction parfaite en somme.

enfin au niveau graphisme on est très loin du blockbuster mass effect, mais les environnements sont grands et dans l'ensemble les persos sans être hyper détailléssont très bien modellisés et se déplace comme des hommes et non comme des pantins entichés d'un balai dans le cul.

Un jeu à faire et à refaire, sans modération, vivement la suite, déjà annoncée.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 23 avr. 2010, 07:54

Bon j'ai reçu Final Fantasy XIII collector edition et je l'ai bien sûr commencé et bien avancé.

J'en suis au DVD 2 après 12 heures de jeu (c'est étonnant, car pour FFVII on passait 35 heures de jeu avant de passer au CD2)...

Bon force est de constater que ce jeu est pour le moment un couloir géant, sans aucune intersection (ou juste un petit détour de 50m pour récupérer un coffre)... Les graphismes sont par ailleurs très beaux effectivement mais bon, c'est facile quand un jeu est couloiresque.... on a rien d'autre a montré.

Le système de combat quand à lui, est complètement addictif, dynamique et excellent.
Je suis pas spécialement fan des combats dans les RPGs jap d'habitude, mais là ça speed et ça demande des réflexes et c'est assez stratégique.

Enfin, la réalisation est pas mal, les musiques vont du bien au moyen. et le scénario se distille au fur et à mesure en donnant toujours l'envie de continuer. c'est d'ailleurs assez excécrable car on a jamais envie de s'arrêter :P

En conclusion, pour le moment le jeu est très bien et largement au desss d'un nullissime FFX. Et l'univers est incoryablement riche, intriguant, fascinant et intéressant. :wink:
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 24 avr. 2010, 15:18

Tu devrais créé un topic spécial Mass Effect aussi, il y des fans ici
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 25 avr. 2010, 08:45

Dr.wily a écrit :[...], il y des fans ici.
Non
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 25 avr. 2010, 08:51

Pour le moment je ne suis qu'à 1h30 de jeu pour FFXIII et à part 4 combats, un cut scène 4 combats très facile une cut scène..... Le jeux jeux est relativement ennuyeux, les combats sont facile et se ressemble. Mais je le redit je ne suis qu'à 1h30.

Peut être que les combats intéressant viennent plus tard.

Sinon, j'ai acheté resonnance of fate que je n'ai pas commencé mais qui à l'air terrible.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 25 avr. 2010, 11:17

perso resonance of fate ne m'attire guère, j'ai essayé la démo quand elle est sortie sur le live jap, et j'ai pas accroché du tout. mais bon, je me gourre peut etre

pour ff13, je te rassure, a 1h30, les combats sont très très très très faciles, et tu es loin d'avoir obtenu toutes les possibilités offertes pour les mener.

j'en suis à 17heures de jeu, au chapitre 8, et là c'est un combat contre un boss que je recommence pour la 5eme fois !!! (en meme temps c'est pas la premiere fois que je vois gameover dans le jeu, mais c'est la premiere fois que j'en chie vraiment autant) :wink: :wink:
Répondre