Collectionner des jeux vidéo - ruine ou mine d'or ?

Actualité, finance, développement... Discutez ici de jeux vidéo hors forum STR, FPS ou autres, proposez ici.
Répondre
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Collectionner des jeux vidéo - ruine ou mine d'or ?

Message par Dr.Wily » 24 juin 2011, 10:10

Un petit topic histoire de se faire peur. Ici vous pouvez posté des ventes de jeux vidéo qui vous semble abusées et/ou ridicules.

Je vous donne des exemples ? C'est partit !

- Un jeu NES moyennement bien qui demande des liquidités
- Un jeu NES moyennement bien qui demande d'être patron... d'une banque

A vous !
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 24 juin 2011, 18:24

Et encore là tu donnes des exemples assez exceptionnel quand même.

Mais dernièrement j'ai vu partir un Metroid Nes pal, en boite complet mais un peu usé, d'occaze..... à 202€ ! :shock: :shock:

Faut laisser passer un peu de temps, car en ce moment depuis a peu près trois mois, il y a une sorte d'engouement pour NES, GameBoy et Super Nintendo.
Les gens deviennent fous, et les enchérisseurs encore plus...

Pour l'instant en ce qui me concerne la Saturn est a peu près épargnée, mais il y a quand même quelques raretés qui douillent sévères...
Enfin bon.

Le bon achat en ce moment c'est la NeoGeo AES, on trouve quelques consoles completes en etat neuf pour pas trop chères. et les jeux basiques pour une poignées de cacahuètes. y a que les jeux exceptionnels qui ne cessent de voir leur cote augmenter de façon exponentielle, comme metal Slug X, blazing star, et les jeux très récents comme Bang 2 bead ou Last Hope qui dépasse facilement les 1200€ ! :shock:
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 27 juin 2011, 09:13

Surtout que derrière ces prix il n'y a aucune logique. Rien sur quoi d'appuyer pour justifier de telles sommes. J'en parlais encore récemment. le truc c'est que c'est du soft, reproductible à l'infini mais en plus, les boites et autres emballages ne sont pas éternels.

Que l'on paye pour une voiture ou encore des timbres de collection je comprends. Mais le jeu vidéo c'est différent. Il n'y a pas de rareté à proprement parlé. En plus comme c'est un produit de consommation grand public orienté jouet, ca n'a pas été construit pour durer.

PXL tu penses que ces exemples sont une exception ? Mais non comparé a tout les Vampire Kiss ou ou FF6 GBA qui se vendent entre 200 et 600€ selon l'état alors qu'ils ne valaient quasi rien il y a 1 ans.

Allez, allez fait péter vos trouvailles !
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
gilgamesh
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 185
Enregistré le : 17 nov. 2007, 16:03

Message par gilgamesh » 27 juin 2011, 15:51

Putain, j'ai donné FF6 GBA :wall:
  ▲
▲ ▲
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 27 juin 2011, 16:53

gilgamesh a écrit :Putain, j'ai donné FF6 GBA :wall:
Va voir sur ebay, fais une recherche de Final Fantasy VI sur GBA tu vas voir...
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 28 juin 2011, 10:09

Faut préciser qu'il n'y a que la version euro qui vaut ce prix.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 28 juin 2011, 11:59

oui la version euro est immonde en prix alors qu'elle est très facile à trouver :x

Moi j'ai une version us, au moins les dialogues sont bien. :lol: et le jeu est pas cher.

Des prix diaboliques y en a sur tous les supports y compris le PC. les jeux en grande boite carton comme à l'époque, y en a certains qui s'échangent à prix d'or... et je ne parle pas des amiga et atari ou c'est encore pire.. :cry:

Mais le pire du pire c'est bien la NES, c'est complètement farfelu....

Après y aussi le MegaCD avec certains jeux pouvant dépasser facilement les 300£ !!!!

Et dans la megadrive y a ce genre là :

http://cgi.ebay.fr/JEUX-MEGA-DRIVE-SONI ... 500wt_1156

Et encore là il a changé le prix, hier il était à 50€ !!!
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 28 juin 2011, 12:30

il se trouve dans tout bon magasin d'occas' a moins de 5€ celui la.
Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 28 juin 2011, 16:01

Tout à fait Bugsley, c'est pour ça que c'est aberrant. en plus, tu trouves autant de sonic 1 sur MD que de putes dans le bois de boulogne, c'est dire que c'est commun ! :lol:
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 28 juin 2011, 18:31

j'adore la comparaison par contre ^^
Image
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 29 juin 2011, 06:06

j'arrive pas à retrouver ce que m'a montré Dr.Wily hière, le Neptune de séga MD+32X en 1. C'est un type qui l'a bricolé, jolie boulolt. Mais il dit vendre ça neuf et sous blister pour 999$. Si ça c'est pas du vol.

Il faut que Dr.Wily vous le montre.
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 29 juin 2011, 10:00

Vivi j'ai vu ça sur Gamekult. Tenez un visuel est plus parlant :

- Ici un petit aperçu de de la chose

- Et là, le fameux commentaire qui va avec

Notez la façon dont est "blistée" la console. Le type est vraiment à la masse de jouer sur le coté emballage d’origine. Là vraiment on tombe dans le grand n'importe quoi. Perso c'est surtout la description de l'objet qui est hallucinante, parce que sinon les modifications de ce genre sont assez communes et c'est inutile de les vendre de cette façon. Pauvre type...
Modifié en dernier par Dr.Wily le 30 juin 2011, 09:54, modifié 1 fois.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 29 juin 2011, 19:34

Surtout que c'est même pas lui qui a fait cette "oeuvre"...

La "Neptune" façon MDII avec 32X incorporée est fabriquée sur commande par le très sérieux site Otaku-store.com

Tu leur envoie un 32X et une MDII et de l'argent. ils te font le montage et te recarosse la MD2 en peinture et décalco "Neptune". et puis tu peux aussi rajouter du sitchless, un changement de leds etc... du très beau boulot

Mais c'est loin d'être dans les 1000$. je la connaissais cette annonce ça fait quelques semaines qu'elle traine maintenant. il est débile mais je suis sur qu'un jour il va reussir à la vendre...

Car comme je le disais, les acheteurs sont très cons aussi en ce moment.
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 30 juin 2011, 09:53

PXL a écrit :Surtout que c'est même pas lui qui a fait cette "oeuvre"...

La "Neptune" façon MDII avec 32X incorporée est fabriquée sur commande par le très sérieux site Otaku-store.com
Oui enfin ce magasin reprend allégrement les info techniques qui sont donnée gracieusement par des types qui ont trouvé ca tout seul. Au lieu de publier leurs travaux ils pouvait s'en servir pour se faire des pépettes. :roll: En plus ce mod n'est pas fiable à long terme puisque la MD n'est pas faite pour supporter la chaleur dégagée par les composants de la 32x.
PXL a écrit :Car comme je le disais, les acheteurs sont très cons aussi en ce moment.
Malheureusement c'est bien vrai. Mais c'est lié au fait de la passion pour l'achat d'occaz sur ebay/le bon coin + cette vraie/fausse nostalgie pour les jeux vidéo qu'il y a en ce moment.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
gilgamesh
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 185
Enregistré le : 17 nov. 2007, 16:03

Message par gilgamesh » 01 juil. 2011, 12:01

Dr.Wily a écrit :- Et là, le fameux commentaire qui va avec
Consooe neuve mais testée avant :roll:
  ▲
▲ ▲
Répondre