Réaction sur Eternal Sonata

Actualité, finance, développement... Discutez ici de jeux vidéo hors forum STR, FPS ou autres, proposez ici.
Répondre
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Réaction sur Eternal Sonata

Message par joker » 05 févr. 2009, 12:53

Commençons par un petit rappel, Eternal Sonata est un jeux sur Xbox 360 qui fut extrêmement bien noté par la presse avec des notes pouvant aller jusqu'à 17/20.

Mais laissé moi vous dire une chose, comment les testeurs ont ils fait pour lui attribuer de tels résultas.

Il a été dit dans la presse que le jeu est magnifique, somptueux. Mais sa bauté est toute relative, d'ailleur une réaction le prouve, celle de Dr.Wily qui croyaitlorsqu'il a vu ce jeu que je jouais sur le Xbox live.
Il est vrai que Eternal Sonata prose des décors avec de vastes étendues, mais c'est facile de proposer de vaste décors quant on ne peu pas évoluer de dans.

Cela me fait penser à un jeu en pré calculé. De plus, cela donne un aspect beaucoup trop linéaire au jeu. L'on peu retrouver ce côté linéaire dans FF X mais au moins on peu aller où l'on veu!!!!!!! Au contraire d'Eternal Sonata où l'on obliger de suivre le chemin proposé avec impossibilité d'en dévier.

Un jour une personne (PXL) m'a dit que ce jeu était poétique, je ne vois pas où se situe la poésie dans ce jeu. Si la poésie se résume à comté l'histoire de la révolution polonaise ou encore à suivre le voyage de Chopin vers la mort, permetté moi de douté de cette affirmation.
Pour en rajouter une couche, l'histoire de la révolution polonaise et la mort de Chopin sont un prétexte pour pallier la faiblesse du sénario. C'est bien la prmière foi que je joue à un RPG sans sénario. La trame principale de l'histoire se résume a une guerre qui n'aura jamais lieu entre 2 pays dont l'un des dirigeants est très très méchant et l'autre trè lache. Ce sénario est creux et alors ne parlons pas de la monotonie des combats.

En fonction de l'avancement dans le jeux, le mode de combats évolue, il y en a7 au totale. Mais là, il faut être très fort pour voire la différence entre les mode de combats. Personnelement j'en est vue aucune. Tous les style de combats se ressemble et les combats en eux même sontoujours pareille et au bout de 2H de jeu la monotonie s'installe.
En ce qui concerne la bande son, elle est discrète et n'invite pas à s'investir dans le jeu, elle est de bonne facture mais reste a l'image du jeu c'est à dire molle et creuse, la bande son ne m'a fait ressntir aucune émotion.

Pour en finir avec Eternal Sonata et si je devai lui donner une note sur 20 je lui metterai 7.

Pour résumer ma pensée Eternal Sonata n'a aucun intérêt au niveau artistique ainsi que pour le plaisir du jeu, c'est jeu (désolé pour les répétitions) où l'on s'ennuie fortement !!!!!!!
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 12 févr. 2009, 01:53

Beaucoup de jeu XBox360 sont un peu trop "over hypé" a mon gout. Eternal Sonata en fait parti. Beaucoup de bruit pour finalement pas grand chose.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 28 févr. 2009, 21:41

Beaucoup de jeu XBox360 sont un peu trop "over hypé"
donne moi des exemples car là je vois pas....

au niveau rpg, même si eternal sonata est ffectivement très niais et à chier il n'ya pas que lui sur 360

je vous conseille énormément, lost odyssey et mass effect qui sont "over hypés" mais hyper considérés !!! parce qu'ils sont juse excellents !
blue dragon est aussi très bien une fois qu'on passe la moitié du 2eme DVD et les derniers heures de jeu son tout simplement grandiose

Gears of war est "over hypé" et pourtant très bien reconnu par tout le monde comme etant un excellent jeu....

non franchement je ne voispas de jeux over hypés sur 360....

par contre j'en vois plein sur Wii : wii fit, wii play, wii sport, wii music, wii branle toi, et wii sodomie et aussi.... wii placard !!!
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1228
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 01 mars 2009, 07:24

(Tu te rends compte que parler de Mass Effect au Dr est sans doute puni de peine de mort, ou pire, de Cloverfield en boucle et meme pas en avant premiere ?!?)
Avatar du membre
Tyr@nT
Team Famicom
Team Famicom
Messages : 845
Enregistré le : 21 févr. 2006, 11:23
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message par Tyr@nT » 01 mars 2009, 18:10

Bugsley a écrit :(Tu te rends compte que parler de Mass Effect au Dr est sans doute puni de peine de mort, ou pire, de Cloverfield en boucle et meme pas en avant premiere ?!?)
+1 :lol:
TyrAnT
Image
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 05 mars 2009, 16:37

Eternal Sonata a pas mal été décrié en effet... Donc, je suis pas surpris de ta critique, Joker.

En revanche, je rejoins Pxl, essaye Lost Odyssey. Vincent, un pote de Nantes, en dit le plus grand bien, même s'il n'est pas exempt de défauts. Mass Effect aussi d'ailleurs, entièrement d'accord, pour qui aime les space opera.

Sinon, t'as qu'à te consoler avec Chrono Trigger sur DS ^^ ou SNES si vous l'avez (mais je pense que je le saurais si vous l'aviez sur SNES)
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Répondre