Mario kart bizarre

Actualité, finance, développement... Discutez ici de jeux vidéo hors forum STR, FPS ou autres, proposez ici.
Répondre
Avatar du membre
gilgamesh
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 185
Enregistré le : 17 nov. 2007, 16:03

Mario kart bizarre

Message par gilgamesh » 18 avr. 2008, 21:53

En cherchant mon avatar, j'ai trouvé une image de mario kart, mais un mario kart avec pac man, j'ai trouvé ca bizarre, ca s'appelle mario kart arcade gp, est-ce que je DR wily connais un peu le sujet ?
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 19 avr. 2008, 03:45

Oui, c'est une très bonne question ! (elle est bonne parce que je connais la réponse :roll: )

En fait, le hardware du Gamecube possède sa déclinaison en machine d'arcade qui se nomme le système "Triforce". Pourquoi Triforce ? Parce qu'il a été développé conjointement avec Namco, Nintendo et Sega.

Le système Triforce est en fait le successeur légitime du système Naomi (déclinaison arcade de la Dreamcast) il y a pas mal de jeu inédits dessus dont 2 versions des plus gros hits Gamecube à savoir F-Zero Gx et Mario Kart Double Dash, sauf qu'ils n'ont pas le même nom.

- Mario Kart Double Dash se nomme Mario Kart Arcade GP et possède des circuits qu'il n'y a pas dans la version Gamecube. D'ailleurs le mode LAN de la version Gamecube est issu du mode Arcade.

- F-Zero Gx se nomme F-Zero AX en version arcade. Les circuits dispos sont ceux de la coupe AX du jeu Gamecube que l'on débloque après avoir terminé les autres coupes dans un certain mode de difficulté (mode hard il me semble). Le groooooos avantage de la version Arcade, est qu'elle se joue en réseau ce qui est un très gros manque dans la version Gamecube.

Voila :wink:
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Bidouilleur
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 150
Enregistré le : 24 juil. 2006, 08:33

Message par Bidouilleur » 19 juin 2008, 13:08

C'est étonnant, je n'ai pas beaucoup entendu parler de ces bornes (que je connais juste de vue, jamais eu l'occasion de les tester :oops: ) Est ce qu'elles ont eu du succès au moins ? Car elles avaient tout ce qu'il faut pour :)
Image
Répondre