Le Xbox Live! Arcade sur Xbox 360 !

Actualité, finance, développement... Discutez ici de jeux vidéo hors forum STR, FPS ou autres, proposez ici.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 07 mars 2008, 21:38

joker a écrit :Un petit oublie de ma par, je l'orgne quand même du côté de la 360, son CATALOGUE m'attire.
J'imagine que c'est du Catalogue de jeux que tu voulais parler. surtout que Gears Of war passe en classics le 15/03 à 30 euros.
Et Gears Of War 2 sort à la fin de l'année.

D'autre Part Mass Effect est terrible encore plus si tu asvais apprécié Star Wars KOTOR.
Et franchement LOST ODYSSEY, il faut y aller. Sans exploiter la 360 à fond, il dégage force et maturité...
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 12 mars 2008, 08:59

biensur que je parlais du catalogue de jeux. Car pour moi une console est avant tous fait pour jouer et accessoirement pour matter des filme. Biensur avoir un support pour regarder des films n'est tout de même pas négligeable.
A propos de LostAudissay à réussi à battre le premier boss?
Avatar du membre
joker
Last boss
Last boss
Messages : 629
Enregistré le : 22 févr. 2006, 18:46
Contact :

Message par joker » 12 mars 2008, 09:00

Désolé pour l'orthographe de Lost Odyssey
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 15 avr. 2008, 22:21

Tadaaa !!!!!!!

IKARUGA est sorti sur le XLA!

C'est une conversion parfaite ! !! Et je n'ai pas peur de le dire : mieux que l'original !
Une résolution encore plus fine pour un affichage exceptionnel et d'une fluidité formidable pour une jouabilité au poil.
Des musiques et son en 5.1 !!
Rien a voir avec la version GC.
Petits bonus :
- un mode Live, on peut jouer a deux a la maison, en résea lan ou sur le live avec n'importe qui !
- on peut enregistrer ses replays.
- on peut télécharger les replays de n'importequelle personne classée sur les tableaux de scores internationaux. Comme ça on peut voir comment les meilleurs font pour enchainer les Chains. et je peux vous assurer que c'est un truc de FOU !! :shock: . Y a des mecs qui ne sont pas humains du tout, c'est pas possible autrement :shock:
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 15 avr. 2008, 23:45

C'est une conversion parfaite ! !! Et je n'ai pas peur de le dire : mieux que l'original !
Une résolution encore plus fine pour un affichage exceptionnel et d'une fluidité formidable pour une jouabilité au poil.
Tu devrais mettre ça dans une pub éhéh ;)

Pour moi la version DC reste ma préféré quoi qu'il arrive. Juste pour un truc tout con, ce jeu exploite la machine.
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 21 avr. 2008, 15:57

Il paraît que dans le même genre, Under Defeat l'exploite bien aussi notre petite Dream.

Sinon, à la surprise de tous, moi aussi, la 360 me tente de plus en plus, pas pour ses jeux, mais pour sa flexibilité. Je m'explique.

Le fameux 1080p que Sony revendiquait se révèle un peu beaucoup une arnaque un an après, surtout quand l'upscale des jeux en 1080p est de meilleure facture sur la 360. Pour ajouter à ce constat assez frigorifiant, y a que les "petits" jeux du PS Store qui ne demandent pas beaucoup de ressources qui exploitent le 1080p pleinement. Pour les "vrais" jeux, ceux qu'on a sur galette, c'est pas vraiment possible et optimisé. Le seul jeu qui est mieux en 1080p à ma connaissance et qui n'influe pas sur une chute de framerate directe est Virtua Tennis 3 aussi bien sur 360 que sur PS3. Il paraît que le Uncharted tourne en 1080p aussi mais avec une réso bizarre de 960x1080...

Bref, l'affichage 1920x1080p me semble vraiment encore utopique pour cette génération de consoles, car leurs cartes graphiques sont limites et pas assez avancées pour afficher cette réso sans une chute de frame rate. En effet, deux jeux font ça du même éditeur NBA truc et Fifa machin, dont je ne me rappelle plus les titres exacts mais dont c'est le même éditeur, en gros, les tests ont montré qu'en 720p, on avait un 60 images par seconde solide, le jeu était donc fluide sans impression de lenteur, et hop, dès qu'on le passe en 1080p, pan, on doit faire la concession de la fluidité en passant direct sans toucher les 20000 à la case départ, à un 30 images par seconde. Vendredi dernier, j'ai trouvé mon site rêvé qui fait un comparatif de beaucoup de jeux sortis sur les deux supports avec un détail technique que j'apprécie, j'ai passé la journée à la lecture de ce site, et je m'en délectais. Voici le lien et allez sur les rounds 1, 2, 3, etc... pour voir les comparatifs, c'est édifiant. La 360 a beaucoup de facilités que la PS3 n'a pas, mais le pire, c'est pour les upscales en 1080p sur les jeux qui sont plus convaincants sur 360 que pour les upscales de ces mêmes jeux sur la PS3. Je n'ai relevé qu'un seul jeu avec un meilleur upscale sur PS3, c'est Harry Potter. Super...

http://forum.beyond3d.com/showthread.php?t=46242

Bref, moi qui me masturbe sur les comparatifs multi-plateformes, je dois être le seul au monde à faire ça, j'étais plus que comblé, car ça répertorie les jeux depuis la sortie de la Play 3, les principaux tout du moins (y en a quand même bien une soixantaine si on compte tous les rounds qui vont jusqu'à 11). Bref, c'est en anglais et je suis content de maîtriser la langue rien que pour ça, mais bon, pour ceux que ça n'effraie pas, allez jeter un oeil, c'est super instructif. Maintenant, le prochain comparatif que j'attends avec impatience, c'est celui bien entendu de GTA 4, même si je n'apprécie pas le jeu particulièrement, c'est juste que c'est un blockbuster annoncé dont les deux constucteurs essayent de se tirer la couverture pour avoir le plus d'exclus (la 360 a l'air bien partie d'ailleurs à ce niveau). Là où j'ai eu le plus les boules, c'est sur Guitar Hero 3, un jeu sans ressources graphiques de tueurs, eh bien, techniquement, la version 360 est plus aboutie, c'est plus moche sur PS3. Même les jeux ex-aequo, genre Devil may Cry 4, Burnout Paradise, Sega Rally Revo et quelques autres, sont un poil meiux faits sur 360. Bref, si MGS 4 ne tient pas ses promesses, je me tire une balle, car y a plus que lui maintenant sur qui je compte... avec l'éternel Singstar, ça fait un peu léger...
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 21 avr. 2008, 16:46

Le truc que tu trouves dérangeant vient peut être des disques blu ray en eux mêmes..

Je m'explique, j'ai lu sur un site ce week end que pas mal de développeurs avaient du mal avec le Blu ray. Ce qui engendre sur une grosse partie de la ludothèque PS3 de passer 1/4 d'heure, vingt minutes à installer le jeu sur le DD de la PS3....

En fait, ça vient du fait de la lenteur de lecture d'un disque BR, d'autant plus que les recherches sont plus longues vu la capacité énormesque de ces memes disques...
L'installation sur le DD permet une recherhe plus rapide pour des loadings moins longs...

Donc le "souci" que tu rencontres LAgi vient peut etre de ce Blu Ray.

J'ai un pote qui est Pro PS3 et qui ne regrette absolument pas son achat. Mais en discutant avec lui (on a le meme point de vue sur les JV), il déplore carrément le manque de jeux sur sa PS3 et c'est aussi ce que disent les magasines PS3 officiels ou non.
Et surtout le truc qui le chagrinait, c'est ce foutu Blu ray.... Je le cite "Pourquoi les jeux Xbox360 sont pareils que les jeux PS3 ? ca sert à rien le Blu ray ? des fois je me dis que j'ai acheté une console plus chère alors que la concurrence bas de gamme fais tout aussi bien voir mieux :cry: "

Pour la source de l'installation sur DD :

http://ps3.gx-mod.com/modules/news/arti ... oryid=1201
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 21 avr. 2008, 16:58

Ca c'est clair, mais en aucun cas je n'ai cité ce problème, à savoir que sur PS3, il faut installer certains jeux, comme Devil May Cry 4 ou même Lost Planet.

Non, la PS3 est chiante dans son hardware, ce qui fait que les jeux sortant sur les deux plate formes sont dans 90 % des cas une inferior version pour la PS3. Le GPU Xenos de la 360 est super bien foutu, c'est tout, comparé au GPU RSX de la PS3. Beaucoup de jeux PS3 ont des images "effet vaseline" comme ils disaient sur le site eurogamer lors des comparatifs, et c'est apparemment pour ne pas faire apparaître l'aliasing de la PS3. Du coup, l'image fait vraiment trop lumineuse, alors qu'en contrepartie, l'image 360 fait souvent plus sombre sur le même jeu.

Je m'en foutrais d'installer le jeu sur disque dur pendant 20 minutes si au moins, techniquement, il était identique à la version 360, mais non, il faut qu'en plus, il soit moins beau, avec des effets en moins, des textures moins travaillées, et dans le pire des cas qui est arrivé ds Assassin's Creed, des bugs qui font planter le jeu...

Et là où j'ai insisté, c'est vraiment sur l'upscale 1080p inférieur de la PS3, comparé à celui de la 360 qui s'avère bien plus efficace DANS LES JEUX SORTANT SUR LES DEUX MACHINES, ce qui est quand même un comble quand on sait que ça a été un GROS argument marketing de la part de Sony. C'est pour ça quelque part que je suis conforté de n'acheter que du HD READY, et non pas du FULL HD pour mon futur plasma, car je le redis, les jeux en 1080p, c'est pas pour cette génération mais pour la prochaine. Non, là, le standard, c'est le 720p, mais pas plus.
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 21 avr. 2008, 18:38

Ca c'est clair, mais en aucun cas je n'ai cité ce problème, à savoir que sur PS3, il faut installer certains jeux, comme Devil May Cry 4 ou même Lost Planet.
Je sais mais c'était peut etre pour trouver une cause. Genre, comme les temps d'acces sur un BR sont plus longs, c'est pete a cause de ca que ca rame en 1080p. Enfin bon, j'y connais rien non plus, c'est juste une supposition :?
ce qui est quand même un comble quand on sait que ça a été un GROS argument marketing de la part de Sony.
En meme temps, on peut faire des promesses de malade sur du 1080p etc... et vendre son produit avec un cable composite.. enfin, moi je dis ça, je dis rien :wink:
En vantant un produit super mega Hi Def et le vendre avec un cable composite..... Comment veux tu etre crédible ?
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 21 avr. 2008, 20:45

En fait, Sony devrait vendre direct un LCD avec sa Play 3, là le pack serait vraiment complet lol, comme ils avaient fait pour les premiers acheteurs (ceux qui avaient réservé) de la Play 3 à Londres. Ils étaient repartis avec un Bravia sous le bras au HMV, je crois.

Pour le blu-ray qui fait que le 1080p est moins efficace sur PS3 que sur 360, non, je pense que ça n'a rien à voir avec le blu-ray en lui-même. Sinon, on aurait vu des différences de qualité d'image entre un blu-ray et un HD DVD, et surtout, ce ne sont que des données que le CPU et le GPU retranscrivent sur une sortie vidéo numérique. C'est tout simplement la PS3 qui a moins de facilités à afficher cette résolution.
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 21 avr. 2008, 21:06

on aurait vu des différences de qualité d'image entre un blu-ray et un HD DVD
Mais on en a vu des différences. et un bon paquet en plus.
L'exemple le plus flagrant c'est 300. image, couleur et contraste de bien meilleur qualité sur le HD DVD. Et encore j'exclus le bonus du pictur in picture qui n'existe pas sur le blu ray de 300....

Suffit de voir les comparos avec les memes films pour s'apercevoir que le format sortant est encore une fois pas forcément le meilleur en terme de qualité du produit fini....
:wink:
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 21 avr. 2008, 21:38

C'est possible, mais les données de mise à jour ne sont pas pareilles sur un blu-ray que sur un dvd. Le PIP n'était pas encore sorti sur Blu-ray quand le HD DVD le proposait déjà...

De plus, pendant longtemps, le Blu-ray ne proposait que de la compression MPEG 2, alors que le HD DVD proposait du MPEG 4. Bizarre que ça ait été sur 300 qui est un film récent, car ce phénomène était plus observé sur les vieux films.

Pour finir, le raisonnement de la finition moins bonne sur blu-ray dans le domaine des jeux ne tient pas... En effet, la 360 n'a qu'un lecteur dvd, et pourtant, elle a des conversions de meilleure facture, donc le lecteur blu-ray n'est une tare qu'au niveau des accès disque qui sont trop lents, comparé au dvd, c'est pour ça que les dév foutent l'installation disque dur, contrairement à la 360... Pourtant il avait été prouvé que la lecture de données sur blu-ray pouvait être aussi efficace que sur dvd, tout dépendait en fait de la zone à lire où le blu-ray était lu moins rapidement sur cette zonne que sur une autre, ce n'est pas uniforme comme lecture.

Pour moi, je ne pense pas que ça vienne du support en soi, je pense que c'est bien une "insuffisance" hardware au niveau du GPU pour la PS3 malheureusement.
Modifié en dernier par Lagi le 22 avr. 2008, 13:15, modifié 1 fois.
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1681
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 22 avr. 2008, 03:36

Bah le support n'a rien à voir avec la qualité du jeu. Ce qui me fait rire c'est que MS comme Sony essayent de nous faire croire que : plus le support contient de place, plus le jeu sera bon. Évidement, ils savent que cet argument peut être très vite cassé, alors ils ne le disent pas comme ça.

Ills nous sortent un laconique : "new Blue Ray \ HD-DVD technologies" suivit au choix d'un "for HD gaming experience" où voir "for true HD gaming experience" et encore "enter in a new video game era" où alors "unleash the most advanced system around" avec encore "most sophisticated graphics and sounds" sans oublier "Loads of next generation technology" et enfin "enchance your visuals"

Bref, des termes dignes des "autoreverse" "bass booster" et autres "auto stop engine" des lecteurs de cassettes des années 80. Et après ça on voit des types vous soutenir des propos comme :

Sans le DVD \ BD \ HD-DVD on n’aurait jamais eu des jeux de la trempe de Gear Of Wars, Bioshock, Fear... Bref on devine tout de suite que les défenseurs de ce genre d'argument ont vite fait l'amalgame entre support et résolution.

Comment voulez-vous que le public connaisse la terminologie de ces termes s’ils sont utilisés de façon aussi vulgaire ! Les types qui sont chargés de faire le pont entre la technologie et le public sont des incapables bourrés de trop de prétention pour croire que le public peut comprendre… A moins qu’ils cherchent à nous embobiner… Surtout chez Sony… :roll:

Si l'on prend les jeux actuel seul très peu utilisent le DVD double couche. Et quand c'est le cas, la plupart des donnés présentes sont de la musique en streaming ou des vidéos. Des trucs qui peuvent être soit fait d'une autre façon (la musique) soit fait en temps réel (les vidéos). Le jeu (donné de programme et de graphisme) ne prend même pas 4 Go la plupart du temps.

Et ils voudraient que l'on croie que le support à un impacte sur la qualité du jeu ? Ca c'était bon à l'époque des consoles cartouche. Mais aujourd'hui avec le DVD on a encore largement de la place. Bref, que ce soit :

- la résolution
- la taille du medium
- le standard d'affichage
- le gameplay du jeu

Ces éléments ne sont pas dépendants les uns des autres. Un jeu comme Bomberman avec ses 1Mo tout mouillé tient encore assez facilement contre certaines productions d'aujourd'hui. Que la console soit HD ou pas, qu'elle soit équipé d'un DVD ou d'un BD, ces critères techniques ne détermineront jamais la qualité des jeux qui seront édités dessus.

Il y a beaucoup de personnes qui s'amusent sur des jeux dont la résolution ne dépasse pas le 320x224. Le succès des émulateurs ne dément pas cet état de fait. Mais bon, malgré ses qualités Internet nous montre parfois la triste réalité : dans le monde du jeu vidéo, il y a quand même pas mal de type bas de plafond pour encore croire que plus c'est gros plus c'est beau ! La faute à qui ? :roll:
@+

Dr.Wily

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 22 avr. 2008, 13:14

Ca me fais penser à Epic qui chiait sur le DVD de la console de MS en disant qu'ils n'auront jamais de place pour UTIII etc., etc.....

Aujourd'hui, le constat est flagrant, le jeu sort cet été sur 360 avec plus de modes de jeux que sur PS3 et avec un pack de cartes en plus. Qui est téléchargeable sur PS3....

Moralité, le DVD manque de place est vraiment une excuse bidon pour pas dire qu'on a pris du retard sur le développement d'un jeu... :evil:

Enfin, je revins sur Under Defeat dont Lagi fait mention.
Vas y Lagi, procure le toi ! ce jeu est le meilleur Shoot de la dream après ikaruga. J'y ai joué plein de fois quand j'avais ma Dream, c'est une bombe. et en plus il est vraiment mais vraiment magnifique.
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 22 avr. 2008, 13:28

Merci du conseil pour Under Defeat. En effet, j'en ai entendu dire que du bien. A voir s'il est pas trop cher, sachant que je voudrais la belle édition, ça va être chaud, comme d'hab' avec les derniers titres Dream.

Dr.Wily, ta vision du marché est tout à fait vraie. Cependant, en se limitant à la 360 et à la PS3, on peut juste affirmer que le blu-ray est un support de stockage (40 GB, c'est pas rien...) où on pourrait mettre des trucs en plus. Cependant, aucun jeu n'utilise encore cette "avancée", se limitant à une capacité basique dvd classique... Y aurait que MGS 4 qui utiliserait tout un blu-ray, j'attends de voir...

Bref, le 1080p de la PS3, efficace en toutes circonstances et dispo sur tous les jeux, c'est bien ce que je dis, j'enfonce le clou, c'est du vent. Alors, Dr.Wily, je sais, tu vas me dire qu'il y a des réso supérieures depuis des lustres sur PC, et j'en ai conscience, mais dans l'audiovisuel avec télés et compagnie, c'était et c'est pas encore le cas.
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Répondre