La Wii et l'E3 2007

Actualité, finance, développement... Discutez ici de jeux vidéo hors forum STR, FPS ou autres, proposez ici.
Répondre
Avatar du membre
Hard-Gay
Push Start
Push Start
Messages : 38
Enregistré le : 02 juil. 2006, 21:46

La Wii et l'E3 2007

Message par Hard-Gay » 24 juil. 2007, 13:45

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont suivi avec attention la grand messe du jeu vidéo de cette année mais elle avait un arrière gout de déjà vu ou de foutage de gueule du côté de chez Nintendo et de sa Wii. Pour commencer par les points positifs je citerai tout de même Super Mario Galaxy qui semble s'annoncer comme éléctrochoc dans le monde de la plate forme (comme d'habitude remarquez) après des opus DS pour se mettre en bouche après la NGC on en attendait pas moins, même si certains éléments du design et quelques choix de couleurs me donnent la gerbe perso :), ainsi que Super Smash Bros, Mario Kart qui seront surement bien funs. Reste le Metroid qui commence même à désenchanter les plus vif supporter du dernier E3, des éditeurs tiers pas si actifs que ça avec un Resident Evil Umbrella Chronicles pas si novateur mais tout de même un Nights très attendu et le fameux... pèse personne et son Wii fit... Non là vraiment c'est trop, car si les bongo ou le tapis mario sur NGC pouvaient s'apparenter à des accessoires pour gamers là ça vire vraiment au mauvais téléachat M6 avec un bodytrainer... Voir le créateur de Zelda, Mario et initiateur de Donkey Kong tenir cet accessoire ignoble entre les mains c'est un peu comme voir Mac Lesggy présenter un E=M6 sur les crêmes solaires et les régimes minceur alors que des années plus tôt il nous parlait (en vulgarisant fortement certes) de dinosaures et de centrales à fusion... Par là j'entends qu'on mesure vraiment un fossé d'intelligence lorsque l'on tente de s'adapter à un très large public et c'est exactement ce qui arrive à Nintendo de moin point de vue. Cette politique de racolage était pourtant nécessaire avec le flop financier de la game cube si Big N voulait poursuivre sur le marché des consoles de salon mais à trop vouloir toucher un nouveau public ils risquent de perdre pas mal de Gamers, en tout cas dans la boutique ou je bosse des déçus commencent à pointer le bout du nez. En effet à la sortie on ne comptait pas le nombre de jeux blaclés made in ubisoft et encore aujourd'hui tout celà est un peu limité, parfois imprécis et ce ne sont pas des cerebral academy ou des G1 Jockey qui feront avaler la pillule. Aussi le principal argument était les jeux à venir, l'E3 venant de passer on peut se poser des questions... Peut être le Nintendo Spaceworld ?
Reste tout de même la Nintendo DS qui comme à son habitude fourni une multitude de tritres véritablement bons et originaux, des rpg à gogo pour les deux ans à venir au moins, du ludique et du fun, la DS n'a pas fini de nous faire gratter.

Perso je suis bien content d'avoir ma 360 qui passe du coup de complément à console principale avec une floppée de bons titres à venir. Peut être la console de Salon la plus intéressante de l'E3.

Voilà mes impressions perso, à vos claviers!
YAFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Image
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 762
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 01 août 2009, 17:02

A voir absolument !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.gameblog.fr/blog_837_wii-kebab
Avatar du membre
Bugsley
Skilled gamer
Skilled gamer
Messages : 1243
Enregistré le : 02 avr. 2007, 19:53
Localisation : Rennes

Message par Bugsley » 24 août 2009, 11:53

Excellente parodie, enfin la première partie surtout... :shock:
Avatar du membre
Dr.Wily
Too many hits combo
Too many hits combo
Messages : 1684
Enregistré le : 20 févr. 2006, 21:05
Localisation : Skull Castle
Contact :

Message par Dr.Wily » 02 sept. 2009, 10:42

:pha:
@+

Dr.Wily

Image
Répondre