Eventuelles évolutions futures de la XBOX 360 !!!!

Actualité, finance, développement... Discutez ici de jeux vidéo hors forum STR, FPS ou autres, proposez ici.
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 20 avr. 2007, 16:22

C'est vrai que Microsoft bosse bien pour sa rétro. D'ailleurs, je pensais que la dernière mise à jour avant celle d'aujourd'hui devait être la dernière, mais il semble encore que ce n'était pas vrai. Décidément, Microsoft change d'avis comme deux chemises ces derniers temps.
Non à l'epoque cela avait été démenti par le responsable de l'équipe de rétrocompatibilité. Deuzio, cette fois selon les rumeurs ce sera bien la derniere. mais ce ne sont que des rumeurs.
Mais c'est vraiment cool pour Panzer Orta et Jet Set Radio Future. Mais alors Pxl, une question que je me pose. Beaucoup préfèrent le rendu d'image YUV comparé à celui du VGA avec la 360, même si le VGA est le seul à aller jusqu'à 1080p.

Quelle est ton opinion à ce sujet ? Je crois me souvenir que tu n'as pas d'entrée composante sur ta télé, mais est-ce que par hasard tu aurais essayé ça chez un pote ou ailleurs ?
A chaque fois que je suis allé chez le doc j'aoublié mon cable composite/composante :P on a juste testé le RVB et VGA. et y a pas photo. VGA >>>>>>>>>> RVB
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 20 avr. 2007, 16:26

Mince alors !!!! La prochaine fois que tu vas chez lui, tâche de ne pas l'oublier, car on lit sur tous les forums s'intéressant au sujet, que l'image semble délavée en VGA, trop claire et donc pas assez colorée... Et ton avis m'importait beaucoup là-dessus.

Tu y retournes quand ? ^^

Attends, c'est pas fini. Dans ce cas, si tu as testé en RGB chez Dr. Wily, c'est que c'était en entrelacé sur sa Samsung !!!!! Alors, différence de rendu avec le progressif du VGA. Moins fuide sans doute ? Contours moins nets ?
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 20 avr. 2007, 16:47

il avait pas encore sa samsung. mais sur mon plasma c'est moins fluide tres contrasté et flou
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 20 avr. 2007, 17:11

Par rapport à la télé Grandin de Dr Wily et Neo, c'est moins bien sur ton plasma en qualité VGA ?????????? :shock: :shock: :shock: :shock:

Pxl, c'est vrai de vrai ???

Tu n'as pas été dégoûté de voir ça ???
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 20 avr. 2007, 18:11

Non mais c'est normal. (et puis mon plasma c'est un Grandin aussi :P )

Avec le RVB tu auras un mauvais rendu sur un plamsa ou un grand LCD car la résolution étant limitée l'image est étirée....

Or, sur un tube cathodique tu as forcément une meilleure image en RVB que sur un grand écran plat. CQFD
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 20 avr. 2007, 18:27

En effet...

Mais faut que t'essayes sur leur Samsung now.

T'as pas emmené ta 360 y a deux semaines quand tu étais chez eux ? Tu aurais dû...
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 20 avr. 2007, 18:30

Et justement, que préfères tu entre le RGB sur la télé GRANDIN de Dr. Wily et Neo et le VGA sur ton plasma Grandin au niveau du contraste, des teintes, du pétage chatoyant à t'en faire décoller la rétine ?

En gros, cathodique ou plasma ? Selon toi...
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 20 avr. 2007, 18:44

Cathodique pour les anciennes consoles juska la Xbox.

Plasma pour les NextGen. Le VGA ca rend hyper bien et c'est vraiment une difference incroyable.

Enfin pour les anciennes consoles, je dirais comme la dream si on a le vga ou le cube si on a le composante autant les brancher sur un plasma.
Pour le RVB c hoorible et le Composite c'est a se foutre une balle dans la tete...

Je dirais en conclusion :
1) on se contente de 70 cm et je préconise donc le tube cathodique
2) au dessus de 70 cm si on veut en prendre plein les mirettes, c'est sans hésiter un plasma. meme pas un LCD, les couleurs sont trop froides, il y a de la remanence et on est obligé d'etre pile en face de l'ecran pour avoir une vision parfaite.
Mais si on prend un plasma il faut mettre le fric en consequence. c'est a drie VGA, HDMI ou Composante, lecteur HD-DVD ou Blu-Ray.
Si c pour regarder du DVD ou rester en RVB autant rester sur un tube.
Mais a partir du mois de juillet les tubes seront interdits à la vente en France. :(
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 20 avr. 2007, 19:12

Je trouve ça d'ailleurs scandaleux pour les télés cathodiques interdites en France !!!!

Merci encore pour tes précisions. Just great !!!

Tiens, j'ai mis un post sur le bar, et j'ai parlé de toi. Si tu veux aller jeter un coup d'oeil...
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 20 avr. 2007, 22:11

Je ne dirais qu'une chose. Saloperie de rétro compatibilité !!

Et moi qui tirais mon chapeau aux équipes de Microsoft, Microdaube oui !!!

Panzer Dragoon Orta ne lance pas le 4eme niveau, on est renvoyé à la page d'accueil de la Xbox 360 après la cinématique de fin du 3eme niveau.

Je suis trop dégouté !!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 20 avr. 2007, 22:21

Non, c'est pas vrai..............

Je suis tout autant dépité que toi.......... Peut-être une future mise à jour.......... On peut toujours espérer.....
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Avatar du membre
fayt
Push Start
Push Start
Messages : 41
Enregistré le : 21 févr. 2006, 17:37
Localisation : L'Huisserie

Message par fayt » 23 avr. 2007, 19:49

En parlant de la dernière rétrocompatibilité, j'ai aussi un truc bizarre pour oddworld : much's odyssey, Je suis obligé de mettre le son à fond pour entendre les perso parler, la musique de fond quand à elle est bien trop forte .

Du coup en baissant au volume "normal" seul la musique se fait entendre??? Serait ce un problème du dernier patch??

Je me demande si leur dernière rétrocompatibilité n'est pas foireuse :roll:
Avatar du membre
Lagi
Combo 100 hits
Combo 100 hits
Messages : 133
Enregistré le : 02 avr. 2007, 02:57
Contact :

Message par Lagi » 23 avr. 2007, 22:48

C'est fort possible malheureusement...
Panzer Dragoon Saga est au monde du jeu vidéo ce qu'est la Joconde pour l'art : UN CHEF D'OEUVRE !!!!
Avatar du membre
PXL
Staff roll...
Staff roll...
Messages : 761
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:57

Message par PXL » 27 avr. 2007, 18:34

Ahh mince, j'ai justement acheté Oddworld Munch's odyssey expres pour la retrocompatibilité. Je l'ai pas encore essayé car je l'ai laissé en france et là je suis en martinique :P
Répondre