Fête du Jeu 2017

Le samedi 10 juin à Laval se déroulera la fête du jeu. Un rendez-vous ludique qui réuni de nombreuses formes de jeux. Jeux en bois, sport, jeu de rôle et sur plateau, magie, poker et vous pourrez même y rencontrer des créateurs de jeu.

Vous l'aurez deviné le Simm's Club y représente le jeu vidéo et nous profitons de cet événement pour faire découvrir au public des façons inédites d'aborder certains jeux connus. Cette année, le thème est le jeu multijoueur... comme d'hab' en fait puisque l'année dernière nous avions présenté un réseau de 12 Wii avec le jeu Mario Kart. Du fun à l'état pur !Pour cette édition nous vous présenterons une version "bricolée" du célèbre Nintendo Land WiiU auquel vous pourrez jouer jusqu’à 5 en même temps tout en montrant vos prouesses ludiques au public. Nous vous avons préparé une version de Mario Chase et Luigi's Ghost Mansion où l'écran du Gamepad est diffusé en direct sur un écran plus grand afin que le public puisse observer la progression  du jeu.

A côté de cela vous pourrez essayer à nouveau le 3D Imager de la Vectrex, l'un des premiers casques de VR, mais pour ceux qui seraient allergiques à la poussière des vielles techno, nous vous offrirons un peu d'évasion avec le Playstation VR...

Venez donc en famille ou entre potes pour découvrir les joies du "multijoueurs spectacle". Tout cela se passe le samedi 10 juin de 13h30 à 19h00 sur le parvis du Château-Neuf  et sur la promenade Anne d’Allègre dans le centre ville de Laval... et c'est gratos évidemment ! Pour le programme complet de la fête du jeu c'est par là.